Academy / Academy

Nat 2 : L’OL tient tête au leader Andrézieux (0-0)

Publié le 10 mars 2018 à 19:00:00
L’OL a accroché Andrézieux, ce samedi, lors de la 22e journée de National 2 (0-0).

Après sept matches sans victoire, l’OL avait à cœur de sortir du marasme au moment de lancer cette 22e journée de National 2, ce samedi, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse d'Andrézieux. Un duel entre un OL mal en point, qui s'est incliné dans les derniers instants de la rencontre face à Epinal (0-1) le week-end dernier, et le leader du groupe B, tombeur du Paris Saint-Germain au même moment (1-3).

Renforcée par les présences d'Amine Gouiri, de Pape Cheikh Diop et de Mapou Yanga Mbiwa au coup d'envoi, la réserve olympienne, entreprenante, prenait le jeu à son compte lors de la première période. Mais sa domination restait stérile et elle ne parvenait pas à se procurer de véritables occasions face à une formation ligérienne expérimentée, qui n'était pas loin de surprendre l'OL avant la pause : servi dans le camp lyonnais, Amieux déclenchait une frappe que déviait Paul Devarrewaere et qui se heurtait à la barre d'Anthony Racioppi (40').

Un frisson parcourait la formation de Cris et d'Armand Garrido mais s'estompait dès le retour des vestiaires, où Lyon reprenait la mainmise sur la rencontre. Avec un Yann Kitala virevoltant, l'OL poussait mais sans parvenir à inquiéter l'une des meilleures défenses du championnat, jusqu'à cette tentative de Timothé Cognat qui frappait à son tour la transversale adverse (63'). Deux actions similaires pour deux équipes qui se neutralisaient et se quittaient logiquement sur un score nul et vierge, malgré une ultime percée d'Amine Gouiri, qui n'obtenait malheureusement pas de penalty pour une main adverse dans la surface (90+3').

Avec ce nul, l'OL totalise huit matches de rang sans victoire. Mais cette belle prestation effectuée sur la pelouse du leader laisse toutefois présager de belles choses dans les semaines à venir.

Cris : " On est venu chez le leader, qui possède une bonne équipe, très expérimentée. J'ai demandé à mes joueurs de penser avant tout à bien défendre. On a essayé de jouer et je suis content de ce qu'ils ont fait. On a même des regrets avec cette barre et les occasions qu'on a eues. Malgré tout, je les félicite car on traverse une période compliquée.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'Envol Stadium, Andrézieux Bouthéon.

Arbitre : Julien Garrigues. 

Nat 2 Grp. B (J22) : Andrézieux - OL 0-0 (0-0).

Avertissements : Amieux (19') et Chapuis (33') à Andrézieux. Devarrewaere (84') à l'OL.

Andrézieux : Markut - Bazin, Cros, Cabaton, Amieux - Kembolo, Chapuis (cap), Desmartin (Robert, 72') - Bennekrouf, Kaye (Makiese, 76'), Barge (Bourgeois, 64'). Entr. : Romain Revelli. 

OL : Racioppi - G. Kalulu (cap.), Yanga Mbiwa, Solet, Nouvel - Diop (Martelat, 77'), Devarrewaere, Caqueret - Cognat, Gouiri, Kitala (Rafia, 82'). Entr. : Cris et Armand Garrido. 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte