Masculins / OL - Caen

Bruno Genesio : « On aura peut-être l’opportunité de reprendre des points sur nos concurrents »

Publié le 09 mars 2018 à 16:22:00
Si la conférence de presse à laquelle devait prendre part le coach de l’OL à l’approche de la réception du Stade Malherbe de Caen, dimanche, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, a été boycottée par les médias, ce dernier en a tout de même profité pour livrer quelques mots au micro d’OLTV.

LA CONFERENCE DE PRESSE BOYCOTTEE

C’est la première fois que cela m’arrive depuis que je suis entraîneur. On a échangé avec les différents journalistes et le plus important, c’est que tout se règle à l’avenir entre gens responsables et intelligents.

LA PREPARATION DU MATCH CONTRE CAEN

Il faut tout de suite se replonger dans une autre compétition. On est plutôt à l’aise et bien en Coupe d’Europe. En championnat, il nous reste deux matches avant la trêve internationale et ils sont très importants pour la suite de la compétition. Dimanche, contre Caen, on devra prendre les trois points afin de rester dans la course au podium, avant d’aller à Marseille, en fin de semaine prochaine, pour un match déterminant. L’ASM et l’OM joueront à l’extérieur ce week-end et on sait que c’est toujours difficile, notamment pour Marseille qui a également joué en Ligue Europa. On est conscient qu’on aura peut-être l’opportunité de reprendre des points si on est sérieux à domicile et qu’on gagne notre match. On doit surtout s’occuper de notre jeu et reproduire ce que l’on a fait à Moscou, notamment dans l’organisation, la discipline et l’investissement.

L’ETAT DE FORME DU GROUPE

On a eu la chance de voyager dans de très bonnes conditions, ce qui a permis aux joueurs de bien récupérer, de dormir. On sait que c’est toujours difficile d’enchaîner le dimanche, surtout à 17h, où on a moins le temps de se reposer que lorsqu’on joue le dimanche soir. Seul le sommeil est réparateur mais on est préparé à cela. On doit donc avoir le mental pour gagner ces derniers matches avant la trêve.

LE POINT SANTE

Pour Nabil (Fekir), on va faire le point cet après-midi. Il va s’entraîner et, en fonction de ses sensations, on fera le bilan après la séance.


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte