Masculins / CSKA Moscou - OL

CSKA Moscou – OL : la délégation lyonnaise est arrivée dans la capitale russe

Publié le 08 mars 2018 à 09:45:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51983 51985 51986 51988 51989 51990 51991 51992 51993 51994

VEILLE DE MATCH : CSKA MOSCOU - OL

12

Album photos
Après avoir exceptionnellement effectué leur dernière séance au Groupama OL Traning Center et non sur la pelouse du match, les Lyonnais se sont envolés vers Moscou où ils ont atterri en fin d’après-midi.

Les Lyonnais sont prêts. Mais la journée peut paraître longue pour certains. Ce mercredi matin d'abord, 21 joueurs et 4 gardiens étaient réunis autour du staff lyonnais pour effectuer un dernier entraînement au Groupama OL Training Center. Avant cela, Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint, expliquait les raisons de cette préparation inhabituelle.

On a changé nos plans par rapport au déplacement. On a l’habitude de voyager le matin et de s’entraîner sur place l’après-midi pour s’acclimater et découvrir déjà le stade. Comme on n’a pas la possibilité d’effectuer la séance sur la pelouse du match, cela perd de son intérêt. Et puis seconde raison, la principale, c’est qu’il y a 4 heures de vol donc dans le temps ce n’est pas réalisable. On va s’entraîner à domicile, faire une bonne séance et puis voyager plus tranquillement après avoir pris un bon repas.

Après avoir réglés les derniers ajustements tactiques à l'occasion de cette ultime séance matinale exceptionnellement programmée à la maison, les 20 éléments choisis par le technicien olympien ont pris la direction de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry à la veille du 1/8 de finale aller de l'Europa League à la VEB Arena du CSKA Moscou (jeudi, 19h00).

Les joueurs lyonnais pensaient bien en avoir fini avec le froid glacial, qui s’était abattu sur la région lyonnaise il y a quelques jours. Mais le tirage de l’Europa League leur a réservé une destination à la météo plutôt frisquette : Moscou. Quelques secondes avant le décollage, Houssem Aouar était confiant : « On est préparés pour affronter ce genre de conditions. On a pris les parkas, collants, bonnets, gants… Quelques minutes sur le terrain et après ça va passer normalement. On est obligés de s’adapter, on n’a pas le choix ».

Il a fallu 3h30 à l’avion spécialement affrétée pour l’occasion pour parcourir les 2 500 kilomètres qui séparent Lyon de la capitale russe. À peine le temps de poser un pied sur le tarmac gelé et enneigé de l'aéroport Vnukovo que les hommes de Bruno Genesio ont compris que la douceur du jour à Décines n'était qu'un lointain souvenir. De la neige et une température largement négative, près de - 10 degrés, les ont accueillis pour une réception à la russe aux alentours de 19 heures (17h heure française). Après de longues formalités à la douane, personne n’a donc souhaité s’éterniser et le groupe lyonnais a grimpé dans le bus qui l’attendait pour le conduire à l’hôtel. Les retrouvailles avec le froid seront un peu plus longues demain avec au programme la traditionnelle balade dans les rues moscovites puis le rendez-vous à la VEB Arena du CSKA Moscou pour une échéance ultra-importante. Température ressentie attendue : - 14 degrés.

Pour ce nouveau rendez-vous européen, il faudra encore composer sans le capitaine Nabil Fekir, touché au niveau du genou, mais qui a repris l'entraînement collectif aujourd'hui. Mouctar Diakhaby fait en revanche son retour dans le groupe après son absence à Montpellier. Myziane a été préféré à Amine Gouiri.

...

. LE GROUPE DE 20 JOUEURS .

Gardiens de but : Gorgelin, Grange, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete.

Milieux de terrain : Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Cornet, Mariano, Memphis, Myziane, Traoré.

Reprise : Fekir (genou).

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte