Masculins / CSKA Moscou - OL

CSKA Moscou – OL : Eviter le coup de froid dans la capitale russe (ce jeudi à 19h00)

Publié le 08 mars 2018 à 11:20:00
Les Lyonnais se déplacent à Moscou pour la manche aller des 1/8 de finale de l’Europa League et affronter le CSKA, un des poids lourds du football russe et vainqueur de la Coupe UEFA en 2005.

Le contexte

Dans une situation compliquée dans les compétitions domestiques, les Lyonnais aiment s’offrir des bols d’air frais sur la scène européenne. Embourbés dans une longue série de 6 matches sans le moindre succès en championnat, ils ont pris du retard dans la course au podium et à la Ligue des Champions. L’Europe, centre de toutes les convoitises mais aussi de toutes les attentions côté olympien. L’OL est d’ailleurs en visite à Moscou pour prolonger sa belle épopée européenne tout en reprenant confiance avant des échéances cruciales en championnat.

Route-to-R32-Lyon_preview

L’enjeu

Solides tombeurs de Villarreal au tour précédent, les hommes de Bruno Genesio ont hérité du CSKA pour les 1/8 de finale de l’Europa League avec une première manche prévue dans le froid de la capitale russe. Les Lyonnais n’ont pas caché leur envie de retrouver le goût de la victoire dès ce soir avec cet objectif aussi de prendre la plus belle option possible avant le retour au Groupama Stadium dans une semaine. Une seconde manche qui précédera de 3 jours seulement l’ultra-important choc des Olympiques au Vélodrome.

L’adversaire

Seulement 3èmes du groupe A qu’ils partageaient avec Manchester United, Benfica et Bâle, le club du CSKA Moscou, 13 fois champion a quitté la Champions League pour l’Europa League, qu’il avait remporté en 2005 (Coupe de l’UEFA). Opposés au club serbe de l’Etoile Rouge en 1/16 de finale, les Moscovites ont dû batailler pour décrocher leur qualification avec un match nul à Belgrade et une courte victoire au retour grâce à leur meneur de jeu Alan Dzagoev (1-0). Sur la scène nationale, l’équipe de Viktor Goncharenko est en grande forme depuis quelques semaines avec une seule défaite, chez le solide leader et rival du Spartak, sur les 6 derniers matchs de championnat. Une bonne dynamique qui lui a permis de se repositionner dans la course au podium de la Premier League russe.

Les forces en présence

Le CSKA devra faire sans ses deux défenseurs les plus utilisés cette saison. Mario Fernandes, qui n’avait pas raté un seul rendez-vous européen cette saison, et Viktor Vasin, sont en effet blessés. Le défenseur expérimenté de 35 ans Vasili Berezutski ne sera lui non plus pas de la partie à cause d’une suspension. Le milieu Aleksandr Golovin sera lui de retour après un match de suspension. Côté lyonnais, c’est un groupe de 20 joueurs qui a été convoqué dans lequel sont Rafael et Mouctar Diakhaby, au contraire de Nabil Fekir, toujours convalescent.

...

. CSKA MOSCOU - OL : DÈS 18H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 18h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 19h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h00 sur BeIN Sports 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte