Masculins / CSKA Moscou - OL

Bruno Genesio : « on doit réaliser une performance technique et athlétique au-dessus de la moyenne »

Publié le 08 mars 2018 à 10:05:00
L’entraîneur lyonnais ainsi que son gardien de but et capitaine Anthony Lopes se sont présentés dans la salle de presse de la VEB Arena à la veille du 1/8 de finale aller de l’Europa League contre le CSKA Moscou.

Bruno Genesio

« Il y a des périodes dans une saison. Il y a aussi des explications à tout cela, notamment les déplacements à l’extérieur. L’important c’est la réaction de mon équipe. Les ingrédients sont la discipline tactique et le volume des courses, c’est-à-dire la capacité et la volonté à faire les efforts tous ensemble au bon moment. On doit réaliser une performance technique et athlétique au-dessus de la moyenne pour obtenir un résultat en Coupe d’Europe. C’est un choix d’arriver aujourd’hui. On était habitué à des températures froides à Lyon ces derniers temps. C’est davantage l’équipe du CSKA qu’il faut craindre que les conditions météorologiques. Ils ont des joueurs capables de compenser les absences. On s’attend à une formation avec une belle animation offensive. On a montré qu’on était capables d’être solides à l’extérieur. Un bon résultat serait de l’emporter ici. On est confiants même si on traverse une période difficile. »

608-papierinterieurBruno

Anthony Lopes

« On a des difficultés en championnat. Les explications ? La concentration surtout. Il faut aussi essayer de faire les bonnes courses et les bons placements pour minimiser nos efforts. Chaque compétition est différente. On fait très bonne figure en Europa League cette saison. On ne choisit pas. On essaye de jouer à fond sur tous les tableaux. On est encore loin de cette finale avec de grosses échéances qui arrivent comme ce match de demain. On s’évade beaucoup de chez nous depuis la nouvelle année. Cela fait plaisir de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et de nouveaux athlètes. On analyse bien cette équipe du CSKA. Si elle en est ici, ce n’est pas pour rien. Les conditions ne sont pas spécialement idéales. C’est un détail quand on est sur le terrain. On sera présent dès l’entame du match. Mon rôle c’est de trouver les bonnes paroles pour garder un maximum de confiance dans cette période compliquée. Le groupe est bien. On vient ici pour faire une partie du travail. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte