Masculins / Culture Club

Gérald Baticle : « C’est du 50-50 comme tous les matches de Coupe »

Publié le 07 mars 2018 à 17:00:00
Ce mardi en début de soirée, l’entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais était l’invité de l’émission Culture Club sur OLTV. Il a notamment évoqué le 1/8 de finale aller d'Europa League à venir contre le CSKA Moscou.

Le nul à Montpellier

« Je suis déçu parce qu’en championnat on a besoin de prendre des points. On n’y est pas arrivé une nouvelle fois. C’est très dur de jouer le dimanche après-midi quand on joue le jeudi. Ils sont très forts défensivement et on est rentrés dans le scénario idéal pour eux en étant menés au score. On a des satisfactions au mental où les joueurs n’ont pas lâché. Il y a eu une bonne réaction. On a le regret de ne pas avoir posé assez de problèmes à cette équipe. Il reste encore beaucoup de matches et de la place pour revenir sur Marseille.

Le 1/8 de finale à venir

On va avoir plus d’énergie avec quatre jours de récupération. Je suis sûr qu’on va faire une belle performance. Flo Maurice est allé les voir. On les a décryptés en travaillant sur les vidéos. On a vu que 3 matches en 2018 parce qu’ils étaient en trêve. C’est une équipe solide défensivement et qui procède par attaques placées. Ils n’ont pas été spécialement performants sur attaques rapides. Ils aiment jouer et avoir le ballon. Je suis confiant. On a repéré leurs forces et leurs points faibles. C’est du 50-50 comme tous les matches de Coupe. On a été performants contre une très belle équipe de Villarreal. A nous de faire notre jeu. On vit pour cela. On aspire à aller au bout des compétions.

L’absence de Nabil Fekir

Toutes les équipes sont en manque lorsque leur capitaine est absent. On est préparés pour faire avec. On doit faire avec et mettre un onze le plus compétitif sans Nabil. Cela passe de temps en temps par un changement de système, un remplacement poste pour poste pour être le meilleur possible. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte