Masculins / Montpellier - OL

Montpellier – OL : une mauvaise opération réalisée en vue du podium malgré une belle réaction (1-1)

Publié le 04 mars 2018 à 19:15:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51950 51951 51952 51953 51954 51955 51956 51958 51959 51960

Montpellier - OL

32

Album photos
L’OL poursuit sa série de disette en championnat en enchaînant un sixième match d’affilée sans victoire après son nul à Montpellier (1-1). La course au podium est un peu plus compromise mais la réaction lyonnaise après l’ouverture du score héraultaise laisse augurer de bonnes choses pour la suite, notamment en vue du 1/8 de finale aller de Ligue Europa face au CSKA Moscou.

. LES TEMPS FORTS .

7’. But de Mbenza qui reprend victorieusement un centre d’Aguilar au second poteau. 1-0
39’. La tête de Mariano percute la barre après un corner de Memphis.
48’. Lopes bloque une frappe de près de Mbenza.
54’. Frappe lointaine de Lasne qui ricoche sur la transversale rhodanienne.
55’. Parade de Lecomte sur une tête de Marcelo après un nouveau corner de Memphis.
56’. Lecomte boxe des deux poings une lourde frappe de Memphis.
58’. Egalisation de Mariano qui bonifie le travail d’Aouar en poussant le ballon au fond des filets. 1-1
81’. Lopes s’emploie pour détourner une frappe enroulée de Ninga.
88’. Tentative de Mendy pied droit qui passe à côté du montant gauche de Lecomte.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Embarqué dans une mauvaise passe en championnat, où il n’a pris que deux points lors des cinq dernières rencontres, l’OL se devait de renouer avec le succès face à Montpellier afin de rester accroché au podium de L1. Mais sans Fekir ni Rafael blessés, la formation rhodanienne pliait d’entrée sur un but de Mbenza, qui coupait un centre d’Aguilar et trompait Lopes sur la première occasion du match (7’, 1-0). Une ouverture du score précoce qui provoquait la réaction de Lyonnais emprunts jusque-là, qui prenaient alors le jeu à leur compte et campaient dans la moitié de terrain adverse. Malgré des conditions météorologiques très difficiles, ces derniers se créaient plusieurs opportunités de créer le danger sur les cages héraultaises mais manquaient soit de précision soit de chance, à l’image de Mariano, dont la tête s’écrasait sur la barre transversale de Lecomte après un corner très bien botté par Memphis (39’).

608-papierinterieur

Un peu mieux dans leurs baskets, les Olympiens reprenaient le second acte avec la même volonté de recoller au tableau d’affichage mais manquaient de se faire surprendre sur un contre éclair du MHSC, que Mbenza gâchait en butant sur Lopes (48’), et sur une frappe lointaine de Lasne qui trouvait la barre de l’international portugais (54’). La fortune changeait de camp et Montpellier craquait juste avant l’heure de jeu. Aouar se démenait sur le côté gauche de la surface et si son centre transperçait Traoré, il trouvait en revanche Mariano, qui marquait d’un plat du pied droit (58’, 1-1). Une égalisation méritée pour un OL qui avait vu ses précédentes tentatives être repoussées par Lecomte (55’ et 56’) et qui se montrait plus séduisant dans le jeu que son hôte, à l’image d’un Memphis entreprenant. Mais malgré leur belle réaction en cours de match, les hommes de Bruno Genesio réalisaient une nouvelle contre-performance en n’obtenant pas les trois points de la victoire, si importants dans une course au podium qui semble bien mal engagée.

. LE FAIT DU MATCH .

La barre salvatrice

Mené 1 but à 0 à la mi-temps, l’OL passait tout près de voir l’écart se creuser en début de seconde période. Placé à une trentaine de mètres des buts de Lopes, Paul Lasne déclencha une frappe soudaine qui vint fracasser la barre du gardien rhodanien. Un coup de chance qui avait manqué aux Lyonnais en première période - lorsque cette même transversale repoussa la tête de Mariano - mais qui leur profitait enfin, en leur évitant d’avoir deux buts d’écart à remonter, ce que les Gones ne sont jamais parvenus à faire cette saison.

. LA STAT .

6

Avec ce nul concédé sur la pelouse de Montpellier, l’OL enchaîne un 6e match consécutif en Ligue 1 sans parvenir à gagner (3 défaites, 3 nuls). Pour trouver trace d’une telle disette en termes de résultats, il faut remonter à la saison 2015-2016, où le Lyon d’Hubert Fournier avait enchaîné cinq défaites et un match nul entre la 14e et la 19e journée de championnat.

berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
« Ce but concédé rapidement avec une succession d’erreurs change complétement la rencontre. Ça a plombé notre match alors qu’on a été supérieurs dans le jeu. La première période n’a pas été mauvaise. On s’est créés des occasions. Il y a eu du mouvement offensivement. Montpellier a procédé en contres. On a ensuite puisé physiquement. On a eu le mérite de réagir après l’ouverture du score. On a dominé ensuite mais on a manqué un peu de créativité en fin de match pour l’emporter ».

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Mosson, Montpellier.

L1 (J28) : Montpellier HSC – OL 1-1 (1-0).

Arbitre : Benoit Bastien.

Buts : Mbenza (7’) pour Montpellier. Mariano (58’) pour l’OL.

Avertissements : Mukiele (27’) et Skhiri (60’) à Montpellier. Marcelo (50’) et Memphis (65’) à l’OL.

Montpellier HSC : Lecomte – Aguilar, Mukiele, Hilton (cap.), Congré, Roussillon (Mendes, 62’) – Ikoné, Lasne, Skhiri – Sio (Ninga, 62’), Mbenza (Sambia, 72’). Entr. : Michel Der Zakarian.

OL : Lopes (cap.) – Tete, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar (Ferri, 85’) – Traoré (Myziane, 74’), Mariano, Memphis (Cornet, 78’). Entr. : Bruno Genesio.


...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte