Academy / Academy

Nat 2 : L’OL s’incline sur le finish contre Epinal (0-1)

Publié le 03 mars 2018 à 17:30:00
L’OL a concédé une nouvelle défaite sur sa pelouse, ce samedi, lors de la réception d’Epinal en championnat (0-1).

Après six matches sans victoire, l’OL avait à cœur de sortir du marasme au moment de lancer cette 21e journée de National 2, ce samedi, avec la réception d’Epinal au Groupama Training Center. Un duel entre deux équipes placées au sein du ventre mou du classement (OL 7e et Epinal 8e) mais aux caractéristiques bien différentes, puisque l’OL affichait un visage très juvénile avec les présences de Yaya Soumaré et de Théo Ndicka, récemment titulaires d’un contrat stagiaire, dans le onze de départ face à une formation spinalienne bien plus expérimentée, qui évoluait l’an passé en National.

Deux clubs en quête d’un résultat qui démarraient très timidement ce match. Aucune occasion franche à se mettre sous la dent au cours du premier acte et un score nul et vierge on ne peut plus logique à la pause. Au retour des vestiaires, les Olympiens montraient plus d’envie que les visiteurs et parvenaient à se créer des situations chaudes mais Ndicka manquait la balle de peu sur un centre de Kitala (55’) et Caqueret frappait juste au-dessus (60’).

L’OL se procurait deux belles tentatives mais subissait un coup dur avec l’expulsion dans la foulée d’Elisha Owusu, son capitaine (62’). Réduits à dix, les Rhodaniens poursuivaient tout de même leurs efforts mais sans réussite et, malgré l’exclusion de Niang pour un second avertissement (76’), ils finissaient par craquer. Sur un coup franc botté par Kodjia, Tango plaçait une tête qui terminait sa course dans le petit filet de Racioppi et scellait ainsi le sort de la rencontre (0-1, 81’).

Après le coup dur, le coup de grâce. Lyon concédait sa 11e défaite de la saison dans les dernières minutes de jeu et voyait Epinal lui passer devant au classement. Rageant car ce revers était loin d’être mérité.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Arbitre : Nicolas Rodrigues. 

Nat 2 Grp. B (J21) : OL - Epinal 0-1 (0-0).

But : Tango (81') pour Epinal.

Avertissements : Caqueret (33') et Nouvel (33') à l'OL. Niang (31' et 76'), Mazzei (36') et Trichard (64') à Epinal.

Expulsions : Owusu (62') à l'OL. Niang (76') à Epinal.

OL : Racioppi - G. Kalulu, Yanga Mbiwa, Nouvel, Bard (Lepaul, 87') - Owusu (cap) - Soumaré (Rafia, 80'), Caqueret, Martelat, Ndicka (Devarrewaere, 69') - Kitala. Entr. : Cris et Armand Garrido. 

Epinal : Robin - Mazzei, Tango, Cestor, Trichard - Labhiri, Kodjia, Haguy - Colin (Bai, 71'), Niang, Konte. Entr. : Xavier Colin. 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte