Club / Communauté internationale

Communauté internationale : les dernières news

Publié le 02 mars 2018 à 14:05:00
Chaque mois, OLWEB et OLTV vous emmènent en Chine, en Corée du Sud, au Vietnam mais aussi au Liban et au Sénégal au gré de l’actualité de ses partenaires internationaux.

Le Gros Plan : la nouvelle vie de Greg Sutter en Chine

Depuis août 2017, Greg Sutter, un éducateur suisse de 27 ans est détaché par l’OL pour représenter le club dans les villes chinoises de Pékin, Chongking et Shangai. Durant la première partie de saison, il est intervenu auprès de l’éducation nationale de la ville de Chongking afin de former les professeurs de sport à la pratique du football qui est devenue obligatoire dans les écoles depuis quelques années.


 Greg Sutter œuvre également auprès du club Olympique de Pékin, l’un des plus anciens de la ville. Il a créé une section élite regroupant les meilleurs joueurs U9 à U12 et intervient tout particulièrement auprès des générations nées en 2008 et 2009.


La visite : le consul de France rend visite à l’Academy OL au Vietnam


Le travail effectué par l’Olympique Lyonnais auprès de la fédération de football d’Ho-Chi-Minh ne laisse pas indifférent les autorités locales. En février, le consul de France, Vincent Floreani, s’est déplacé en personne pour se rendre compte du travail effectué. « Il a apprécié le double aspect éducatif et sportif, raconte Julien Negri directeur technique Ho Chi Minh Football Fédération détaché par l’OL. Ce projet permet aux joueurs de devenir des sportifs de haut niveau mais également leur inculque des valeurs et leur offre un bagage scolaire en cas d’échec sportif. Le consul a également souligné que ce partenariat s’inscrit parfaitement dans sa volonté de développer les relations entre la France et le Vietnam. »


La performance : Jeonbuk Hyundai Motors FC démarre fort

Le club partenaire sud-coréen de l’Olympique Lyonnais a entamé pied au plancher la Ligue des Champions asiatique. Il a remporté ces deux premières rencontres de poule face aux Japonais de Kashiwa Reysol (3-2) et au club Hongkongais du Kitchee SC (6-0). 9 buts inscrits en deux matchs dont cette pépite signée Dong Gook Lee qui offre la victoire face à Kashiwa.


Communauté internationale : épisode 2


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte