Masculins / Caen - OL

Caen – OL (CDF) : L’aventure en Coupe de France s’arrête aux portes des 1/2 finales (1-0)

Publié le 01 mars 2018 à 23:55:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51922 51923 51924 51925 51926 51927 51928 51929 51930 51931

Caen - OL

28

Album photos
L’OL s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse de Caen. Malgré une réaction après l’ouverture du score caennaise dans le dernier quart d’heure, les Lyonnais n’ont pas su faire la différence face à un solide bloc adverse pour aller chercher un ticket pour le dernier carré. Une grosse déception.

. LES TEMPS FORTS .

18’. Coup-franc de Peeters juste au-dessus de la barre.
33’. Tête de Diakhaby non cadrée.
37’. Tête de Myziane au bas du poteau de Samba.
41’. Tir puissant de Memphis dans les gants de Samba.
67’. Centre fuyant d’Avounou que Stavitski ne parvient pas à redresser.
77’. But de Diomandé en reprenant un coup-franc de la tête. 1-0.
84’. Occasion manquée par Myziane avec un tir du gauche au-dessus.
87’. Parade de Samba devant Cornet.
90’. Tête d’Aouar au-dessus.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

En crise de résultat en L1 avec notamment ce derby au scénario cruel, l’OL n’avait pas le choix que de poursuivre sa bonne dynamique dans les autres compétitions et notamment en Coupe de France en quête d’un ticket pour le dernier carré… où le PSG l’attendait. Avec 8 changements dans les rangs par rapport à dimanche, les Lyonnais tentaient de poser leur jeu sur une pelouse cabossée mais c’est finalement sur phase arrêtée que les deux équipes se procuraient des (petites) opportunités dans la première demi-heure. L’OL combinait mieux par la suite et trouvait des fenêtres de tir que Myziane et Memphis ne pouvaient pleinement exploiter juste avant la pause.

Sans Diakhaby, remplacé par Morel pour une douleur au genou, les Lyonnais décidaient d’emballer la partie avant d’eux même subir quelques assauts caennais. Les débats s’étaient animés depuis le début du second acte avec des coups d’accélérateur de chaque côté mais les gardiens n’avaient presque pas été sollicités, Lopes en tête… Ce dernier ne pouvait cependant rien sur le coup-franc détourné par la tête de Diomandé à un peu plus de 10 minutes de la fin. Suite à cette ouverture du score, son homologue caennais répondait présent, notamment devant Traoré et surtout Cornet, pour étouffer une réaction lyonnaise… qui restera infructueuse. L’OL est éliminé de la Coupe de France et devra désormais tout miser sur le championnat et l’Europa League, avec deux rendez-vous importants dans les prochains jours.

. LE FAIT DU MATCH .

Le but sur le seul tir cadré de Caen...

Dans une rencontre où peu d’occasions franches sont à se mettre sous la dent, le dénouement est quasi impossible à deviner. Même si les Lyonnais sont plus dangereux, les locaux portent le danger sur coups de pied arrêtés. Et c’est bien sur l’un de ces faits de jeu que Caen va surprendre l’OL dans le dernier quart d’heure. Sur la droite du terrain, Peeters réussit un centre précis au premier poteau où Diomandé s’engouffre pour terminer d’une tête à bout portant (77’, 1-0). Malgré plusieurs tentatives rhodaniennes par la suite, cette action sonne la fin du parcours olympien dans cette compétition.

. LA STAT .

13

L’OL a encaissé son 13ème but dans le dernier quart d’heure cette saison, ce qui constitue sa plus mauvaise période défensive. Contre Saint-Etienne (90’), Lille (82’), Rennes (93’) ou Monaco (88’), lors des quatre dernières journées de championnat, les Lyonnais se sont faits rejoindre à ce moment de la partie. Les joueurs de Bruno Genesio ont encaissé 48 buts après leurs 40 premiers matchs officiels pour la première fois depuis cinq saisons.

berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod : On n’a pas été suffisamment été réalistes ce soir. On a manqué la dernière ou l’avant-dernière passe. On a maitrisé le jeu en première période, avant de perdre un peu la possession du ballon après la pause. Caen a marqué sur coup-franc, un de ses points forts. On a ensuite mis toutes nos forces dans la bataille et on s’est créés nos plus belles occasions. C’est une élimination logique mais frustrante car il y avait beaucoup mieux à faire ce soir. On a manqué de caractère pour aller chercher la qualification



»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Michel-d’Ornano à Caen.

CDF (1/4 de finale) : Stade Malherbe de Caen – OL 1-0 (0-0)

Arbitre : Antony Gautier.

But : Diomandé (77’) pour Caen.

Avertissements : Féret (58’), Crivelli (62’), Peeters (87’) à Caen. Morel (64’), Marçal (76’) à l’OL.

Caen : Samba – Guilbert, Diomandé, Djiku, Avounou – Féret (cap.), Sankoh, Peeters (Deminguet, 90+2’) – Rodelin, Santini (Crivelli, 58’), Bazile (Stavitski, 59’). Entr : Patrice Garande.

OL : Lopes (cap.) – Tete, Marcelo, Diakhaby (Morel, 46’), Marçal – Ferri (Ndombele, 80’), Tousart, Aouar – Cornet, Myziane, Memphis (Traoré, 71’). Entr : Bruno Genesio.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte