Club / UNECATEF

UNECATEF : des entraîneurs en visite au club

Publié le 27 février 2018 à 16:00:00
Le syndicat des entraîneurs professionnels organise un séminaire de quatre jours à ses adhérents au sein des infrastructures de l’OL.

L’UNECATEF est réuni à Lyon jusqu’à jeudi pour deux raisons : le comité directeur et l’opération « 10 mois vers l’emploi ». Ce programme de formation est destiné aux entraîneurs professionnels en recherche d’emploi. Diriger une séance en anglais, travailler sur la vidéo, les réseaux ou perfectionner son management sont des thématiques abordées durant ce stage.

Ce mardi, ils ont notamment pu débriefer la séance matinale en compagnie de l’ensemble du staff lyonnais.

Raymond Domenech, président de l’UNECATEF

L’intérêt de se rendre au sein même des structures de l’OL est de permettre à nos entraîneurs professionnels en recherche d’emploi d’assister à une séance, de discuter avec Bruno Genesio, ses adjoints, et d’échanger les expériences. Comme ils sont détachés des clubs, il est intéressant de les replonger dans l’organisation d’une équipe. On essaye d’aller un peu de partout. Mais au Groupama Stadium, pas simplement pour le foot, c’est aussi un outil exceptionnel pour créer une dynamique. Rassembler, former, informer : c’est l’objectif de ce stage et il y a tout ce qu’il faut ici.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte