Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « Tout est encore possible pour vivre une fin de saison excitante »

Publié le 27 février 2018 à 12:00:00
Quelques minutes après la séance du jour et à deux jours du 1/4 de finale de Coupe de France à Caen, l'entraîneur lyonnais était présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Le point santé

« Nabil Fekir a une contusion au genou mais était suspendu de toute façon, comme Rafael. On suit l’évolution d’Anthony Lopes et on verra demain. Il y a aussi pas mal de coups suite au match de Saint-Etienne mais les autres devraient quand même répondre présents. Enfin, Cheikh Diop est malade.

L’état d’esprit actuel

J’ai bien récupéré. Je suis combatif et motivé. On a une fin de saison qui peut être très excitante. Rien n’est terminé en championnat. On est conscient de la situation mais on a tendance à dramatiser aujourd’hui. Malgré les mauvais résultats du moment, tout est encore possible en championnat, on a un match en quart de finale qui peut nous ouvrir les portes d'une demi-finale et on s’est qualifié brillamment contre une belle équipe de Villarreal. On peut encore vivre des moments extraordinaires dans plusieurs compétitions. On va faire le dos rond. Je suis au milieu de mes joueurs et j’ai confiance en eux.

Le derby 

Je mets le match de Saint-Etienne à part. On avait moins de moyens pour faire mieux. J’ai vu des joueurs qui ont fait le maximum avec les faits de match. On a souffert dans la dernière demi-heure. On a mal géré certaines situations de contres. Il y a pleins de choses à corriger mais dans le comportement je n’ai rien à leur reprocher.

57152

Les choix tactiques

Je n’ai aucun regret sur les choix que j’ai fait. Les commentaires auraient pu être différents à une minute près. On avait besoin d’être plus solides défensivement. J’avais envisagé des changements que je n’ai pas pu faire à cause des blessures. Je fais mes choix par rapport à ce que je vois à l’entraînement. Les entraîneurs font leur équipe avant et c’est toujours plus facile de juger après les matches plutôt qu’avant.

Le manque de fraîcheur

Le problème est surtout dans la programmation des matches. Les clubs engagés en Europa League devraient jouer le lundi, comme en Allemagne. Je pensais qu’on pouvait enchaîner le match de Villarreal et Saint-Etienne. On va avoir besoin des hommes frais jeudi. Il y a des joueurs forfaits. Il y aura des changements.

Le 1 /4 de finale à Caen

À Lyon, gagner la Coupe de France c'est important. Il n’y aura pas un déficit de motivation de notre part. On a un match jeudi où l'on doit se qualifier. Pour Caen, c'est leur coupe d'Europe. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte