Academy / Entraînement

U15 : mini-stage de reprise

Publié le 26 février 2018 à 12:30:00
Après une longue trêve hivernale, les U15 Ligue Elite de l'OL ont repris le chemin de l’entrainement.

Pour leur reprise, les jeunes lyonnais de Cyrille Dolce et Nicolas Munda ont eu rendez-vous avec trois jours de travail autour de deux thèmes principaux : la cohésion et la préparation physique. Le jeudi marquait le point d'orgue de ce petit stage à domicile.

Tout le groupe étant réuni à la piscine « Les Vagues » de Meyzieu pour y effectuer une après-midi « Cohésion et travail ». Quatre ateliers étaient au programme : un travail de gainage et de renforcement avec de la marche à contre-courant, un travail d’apnée pour développer la concentration et la maîtrise de la respiration, un travail de Fartlek en Aquabiking et enfin, un parcours du combattant sur plusieurs lignes d’eau préparés par les MNS du centre aquatique en lien avec Kevin Babe, le préparateur physique.

Cette activité a permis aux jeunes de coopérer tous ensemble autour d’un objectif commun : terminer tous six tours en moins de 30 minutes. L'objectif a d'ailleurs été relevé haut la main grâce à l’entraide collective de toute l’équipe mais aussi du staff.

Pour rappel, la reprise du championnat est fixé le samedi 3 mars prochain avec la réception de Roanne Foot à l'OL Academy de Meyzieu.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte