Masculins / Culture Club

Raymond Domenech : « Toutes les grandes équipes jouent leur saison au mois de mars »

Publié le 26 février 2018 à 19:15:00
Raymond Domenech était l’invité d’Héloïse Basson dans Culture Club ce lundi. L’occasion pour l'ancien joueur de l'OL et actuel administrateur d’OL Fondation de revenir sur l’actualité autour du club.

Le derby 1-1

« Je l’ai vécu comme quelque chose d’inéluctable. On ne voyait pas l’OL tenir ce match. Ils n’avaient pas la maîtrise du jeu alors que c’est quand même une des qualités premières. Je fermais les yeux à chaque attaque en seconde mi-temps. J’étais étonné que ce ne soit pas avant.

Un OL aux deux visages

Il faut croire que le championnat est plus dur que l’Europa League. Il y a des périodes. Quand on a des joueurs de ce profil : jeunes, fantasques, individualistes. On est tenu à cela. C’est le manque de solidité et de maturité qui expliquent ces phases. Ils ont du talent mais n’ont pas cette capacité à s’accrocher à un résultat. L’entraîneur ne peut pas anticiper cette impuissance de certains joueurs à renouveler des efforts de haut-niveau.

Un mois de mars charnière

Toutes les grandes équipes jouent leur saison au mois de mars. C’est toujours comme cela. C’est à ce moment qu’il y a les qualifications pour les Coupes. Si on passe cette période, on est presque dans les phases finales. C’est pour cela qu’il faut être frais, déterminé et présent maintenant. Il y a Marseille qui va arriver ».

La course au podium

Les quatre premiers ne regardent plus derrière. Il y a deux championnats. Cette place européenne va se jouer sur la régularité et les 11 matches restants. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte