Masculins / Entraînement

Entraînement : après un derby sans vainqueur, tous les regards braqués vers la Coupe de France

Publié le 26 février 2018 à 12:00:00
Au lendemain d’un derby sans vainqueur à domicile (1-1), l’OL a repris le chemin de l’entraînement pour entamer la préparation du ¼ de finale de la Coupe de France, jeudi à 21h00, chez le Stade Malherbe de Caen.

Ce 116ème derby laisse un goût amer. Après le succès historique du match aller à Geoffroy-Guichard (5-0), les Lyonnais comptaient bien faire le plein de points face au rival de toujours, chose qui n’est plus arrivée depuis la saison 2011-2012. L’enchaînement splendide de Mariano a concrétisé la domination de l’OL lors du premier acte. Un but aussi spectaculaire que la réaction des quelques 58 069 spectateurs rassemblés au Groupama Stadium.

À ce moment, la 15ème réalisation de l’attaquant a une saveur toute particulière entre Rhône et Saône... jusqu’à la 90ème minute de jeu (1-1). L’OL craque encore après avoir mené au score et n’a plus gagné depuis cinq matches en championnat désormais (2 nuls, 3 défaites). Dans cette course au podium plus que jamais lancée, les joueurs de Bruno Genesio ne sont pas davantage décrochés puisque, dans le même temps, Monaco a été accroché et Marseille a été dominé par le leader parisien.

Dans cette période marathon d’un match tous les trois jours et demi, il ne faut pas laisser place au doute. C’est pourquoi les Lyonnais sont retournés directement au travail, ce lundi matin, afin de préparer au mieux le quart de finale de la Coupe de France au stade Michel-d'Ornano de Caen, jeudi à 21h00. L’OL s’est d’ailleurs déjà rendu dans cette enceinte, lors de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama, avec une victoire 2-1 à la clé (Maxwel Cornet et Mariano).

Pour ce premier entraînement de la semaine au Groupama OL Training Center donc, le staff lyonnais a dû concocté sa séance sans Rafael, Lucas Tousart et Nabil Fekir, tous les trois sortis prématurément lors du derby pour des raisons différentes. Le premier s’est plaint d’une douleur derrière la cuisse droite tandis que le deuxième est malade. Enfin le capitaine lyonnais passe des examens aujourd'hui pour connaître la nature exacte de sa gêne au même genou qui l’avait éloigné des terrains de nombreux mois fin 2015-2016. La duré de son indisponibilité sera bientôt connue. Il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Caen car suspendu pour ce match, tout comme Rafael.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte