Masculins / OL - ASSE

Bruno Genesio : « Je suis inquiet pour Nabil même si les premiers tests sont rassurants »

Publié le 26 février 2018 à 10:05:00
Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse du nul concédé face à Saint-Etienne.

Bruno Genesio
« Il a manqué 3-4 minutes et un peu de fraicheur physique. Les remplacements faits très tôt à cause des blessures nous empêchent de faire tourner en fin de match alors qu’on était en difficulté. Lucas Tousart a eu des nausées, des maux de ventre à l’échauffement. Il se sentait capable de débuter le match. Il a fait une bonne première période mais il n’a pas pu aller plus loin. Rafael s’est blessé à la cuisse. Lucas était malade avant le match. Je suis inquiet pour Nabil même si les premiers tests sont rassurants. On enchaîne les matches et les déplacements. C’est une période difficile, il faut faire le dos rond et continuer de travailler. On a eu quelques contres qu’on aurait dû mieux gérer. Ce genre de match, il faut savoir les gagner 1 à 0 et on ne l’a pas fait. »

Nabil Fekir
« J’ai ressenti une petite tension derrière le genou sur l’action. A priori, il n’y a rien de très inquiétant mais je passerai des examens demain pour en savoir plus… C’est notre problème actuellement, on n’arrive pas à tenir le résultat. On a été punis en seconde période. Il y a eu de la fatigue mais ce n’est pas une excuse. On est des professionnels. C’est embêtant. On perd encore des points. On va travailler pour corriger ce qui ne va pas. »


Marcelo
« Peu importe ma passe décisive sur le but, j’aurais aimé qu’on gagne ce match. J’échangerais toutes les statistiques pour une victoire. On a raté les trois points. On a fait une bonne première période. On a été sous pression après la pause. C’est dommage de prendre ce but car on avait fait un bon match. On a senti la fatigue après jeudi. C’est difficile de récupérer mais c’est le haut-niveau. On doit encore faire plus. Il faut arriver à garder le niveau d’intensité plus longtemps dans un match… On savait qu’il fallait utiliser les ballons longs derrière la défense. Ça a bien fonctionné sur le but… Le sauvetage ? Quand on est défenseur, on adore faire ce genre de geste. Le but encaissé ? Je ne veux pas sortir sur Bamba car je sais qu’on est dans la surface de réparation. Ça passe dans un trou de souris ».


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte