OLTV / OL - ASSE

Tribune OL : Le programme de match spécial Derby

Publié le 25 février 2018 à 09:50:00
Visionnez le programme officiel de l'Olympique Lyonnais spécial "OL - ASSE"


Au sommaire du numéro 247 : 

  • Derby crucial
    Quatre mois après la démonstration monumentale à Geoffroy-Guichard, l’OL retrouve Saint-Etienne à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama. Ce 116ème derby de l’histoire a une importance toute particulière pour des Lyonnais qui ont pris du retard dans la course au podium.
  • Nabil Fekir : « Certains parlent mais ne savent pas ce qu’est un derby… »
    Auteur d’une prestation époustouflante à Saint-Etienne (0-5) puis d’une célébration source de longues polémiques, Nabil Fekir regrette que cette performance historique ait été négligée. Tout cela ne l’a pas touché, ni empêché de poursuivre ses prouesses balle au pied. Le capitaine lyonnais au mental d’acier n’a désormais qu’une seule chose en tête : remobiliser ses troupes alors qu’une manche retour cruciale pour la suite se profile.
  • Karim Benzema : « Que des très bons souvenirs car je n’ai jamais perdu un derby »
    Quadruple champion de France avec l’OL, Karim Benzema a poursuivi sa moisson de trophées du côté du Real Madrid avec notamment 3 Champions League et 2 Liga dans son riche palmarès, tout en pulvérisant quelques records. Autant de titres collectifs et individuels qui ont fait de lui l’un des meilleurs attaquants de la planète. 9 années ont passé depuis son départ mais le Gone de 30 ans, pur produit de la formation lyonnaise, continue de suivre l’actualité de son club de cœur. Il a accordé une interview exclusive pour Tribune OL juste avant une affiche qui lui a tant réussie par le passé. Entretien.
  • L’œil du phénomène sur la relève de l’OL
    On a profité de cet entretien avec Karim Benzema pour savoir ce qu’il pensait de joueurs actuellement à l’OL. L’attaquant du Real n’a pas manqué de saluer les débuts de l’ancien Madrilène, Mariano Diaz, de faire l’éloge d’Houssem Aouar, avec qui il est en relation, et de Nabil Fekir, qu’il a côtoyé en équipe de France. Il a aussi eu quelques mots pour Bruno Genesio qu’il avait remercié après avoir soulevé la Champions League en 2016.
  • Radiographie de l'ASSE : « L’ASSE s’est ragaillardi avec un recrutement d’enfer »
    Spécialiste de l’OL mais aussi de l’ASSE pour RMC Sport, Edward Jay suit de très près l’actualité du club du Forez. Il a passé au crible cette équipe stéphanoise, qui a amorcé son redressement après une période très compliquée et grâce à un mercato hivernal qui se veut ambitieux.
  • Bernard Lacombe & Jean-Michel Larqué se refont le derby
    Un peu plus de quarante années ont passé depuis les nombreux et mythiques duels qu’ils se sont livrés sous leurs couleurs respectives. Alors que Bernard Lacombe (12 derbies avec l’OL) et Jean-Michel Larqué (16 avec l’ASSE) ne se lâchaient pas sur le terrain durant leurs 7 derbies disputés l’un contre l’autre au cours des années 70, deux des plus grandes légendes de l’OL et de l’ASSE, ont accepté de participer à une interview croisée avant le 116ème derby de l’histoire. Avec beaucoup de plaisir et une pointe de nostalgie, « Nanard » et « Qué-lar », comme ils s’appellent, ont raconté leurs souvenirs de derby, en ont profité pour évoquer les deux de cette saison 2017-18 et se dire quelques mots l’un sur l’autre.
  • Eugénie Le Sommer entre dans l’histoire de l’OL
    L’attaquante de l’OL Féminin, Eugénie Le Sommer, est devenue la meilleure buteuse de l’histoire du club en inscrivant son 226ème but face à Toulouse, en Coupe de France.



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte