Masculins / Ligue Europa

EL : l'OL affrontera le CSKA Moscou en 1/8 de finale !

Publié le 23 février 2018 à 13:30:00
L'OL a hérité du CSKA Moscou en vue des 1/8 de finale de Ligue Europa.

Le tirage au sort des 1/8 de finale de Ligue Europa avait lieu ce vendredi, à 13h, à Nyon (Suisse). Victorieux de Villarreal au tour précédent (3-1 puis 1-0), l'OL aura la tâche d'écarter le CSKA Moscou - vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2005 - afin de poursuivre son aventure dans cette coupe d'Europe. Les hommes de Bruno Genesio, qui rêvent de disputer la finale de l'épreuve dans leur stade le 16 mai prochain, ont hérité du club moscovite pour la suite de la compétition. Le match aller aura lieu en Russie le jeudi 8 mars (à 19h00), tandis que la manche retour se tiendra au Groupama Stadium le jeudi 15 mars (à 21h05).

Bernard Lacombe : "Le CSKA c’est du costaud ! Moscou est une belle ville mais on y va à une période de l’année assez compliquée, à cause du froid. On a l'avantage de jouer le match aller en Russie et de recevoir ensuite. C’est un bon tirage mais il faut rester méfiant car c’est du très haut niveau. Nos joueurs sont toujours motivés lors des grands évènements et ce sera le cas pour ces 1/8 de finale."

L'OL n'a jamais affronté le CSKA Moscou par le passé, malgré trois confrontations aller-retour face à des clubs russes sur la scène continentale. Le bilan est on ne peut plus équitable, avec deux victoires lyonnaises pour autant de nuls et de défaites, avec le Spartak Moscou, le Rubin Kazan et le Zenith Saint-Petersbourg comme opposants. Parmi les autres affiches de ces 1/8 de finale, il faut noter le choc entre l'AC Milan et Arsenal, ou encore les duels qui opposeront l'Olympique de Marseille à l'Athletic Bilbao et le RB Leipzig au Zenith.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte