Masculins / Villarreal - OL

Villarreal – OL : encore un effort pour continuer à rêver (ce jeudi, 19h00)

Publié le 22 février 2018 à 10:20:00
À mi-chemin, l’OL a pris une option sur la qualification mais il reste encore à conserver cette avance lors du déplacement au stade de la Cerámica de Villarreal en 1/16 de finale retour de l'Europa League, ce jeudi à 19h00.

Le contexte

L’OL baigne dans un contexte difficile depuis le 21 janvier, date de son dernier succès en Ligue 1 Conforama contre le PSG (2-1). Même si les Lyonnais ont entre-temps battu Monaco (2-3), Montpellier (1-2) et Villarreal (3-1) en Coupe de France et en Europa League, ils restent sur quatre journées sans victoire en championnat (1 nul, 3 défaites). Empêtrés dans cette spirale négative, les joueurs de Bruno Genesio sont distancés dans la course au podium et pointent désormais à huit longueurs de Monaco, deuxième, et à six de Marseille, troisième. Mais à l’approche de ce nouveau rendez-vous face aux Espagnols, les coéquipiers de Nabil Fekir sont dans une position favorable grâce notamment aux deux réalisations inscrites en quatre minutes dès le retour des vestiaires lors d’une manche aller encourageante.

51759

L’enjeu

L’objectif est simple au stade de la Cerámica ce soir : la qualification en 1/8 de finale de l’Europa League. Pour sa quatrième participation à ce stade dans la compétition, l’OL brigue de passer ce tour une troisième fois après avoir sorti l’AZ Alkmaar la saison dernière (11-2 au total) et le Tchornomorets Odessa en 2013-2014 (1-0 au total). Les Lyonnais se sont arrêtés dès les 1/16 seulement face à Tottenham en 2012-2013 (2-3 au total).

51723

Ce ticket en poche permettrait aussi aux Gones de se rassurer et d’envisager plus sereinement les nouvelles échéances qui arrivent, toutes aussi importantes. Le derby au Groupama Stadium suivra cette affiche avant d’entamer un mois de mars crucial.

L’adversaire

Battu par le Betis (1-2), Alavés (1-2) puis l'OL jeudi dernier (1-3), le Sous-marin jaune a concédé le match nul du côté de l'Espanyol Barcelone (1-1). Après un tir repoussé d'Enes Unal, Rodrigo Hernández a ouvert le score après 25 minutes de jeu. Villarreal, même dominateur, n'a pu creuser l'écart et s'est fait rejoindre sur coup-franc direct dans les derniers instants. Avec ce résultat, les hommes de Javier Calleja chutent à la sixième place de la Liga, dépassés désormais par le Séville FC. Une autre statistique ne joue pas en faveur des Espagnols. Ils sont sortis vainqueurs d’un seul de leurs quatre derniers matches européens à domicile (1 nul, 2 défaites) et ont encaissé au moins un but devant leur public lors des huit dernières sorties continentales.

Les forces en présence

Deux joueurs en forme ont ouvert leur compteur but avec leur équipe respective la semaine dernière : Tanguy Ndombele, auteur de l’ouverture du score à l’aller, s’est offert sa toute première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Rodrigo Hernández a quant à lui fait trembler les filets pour la première fois de sa saison lors du nul en championnat. Deux hommes qui ont de fortes chances de se retrouver dans l’entrejeu ce soir. Côté lyonnais, le technicien olympien pourra compter sur les retours de blessure de Kenny Tete et Maxwel Cornet mais pas sur Fernando Marçal, averti en fin de match et suspendu pour cette rencontre. Bertrand Traoré a inscrit son premier doublé avec l'OL à Lille (2-2). Enfin, le très remuant Manu Trigueros ou le meilleur buteur de l'équipe adverse Carlos Bacca (8 buts) ont été préservés ce week-end. L’OL sait élever son niveau de jeu quand il s’agit de grandes affiches et l’a déjà prouvé dans un passé proche.

...

. VILLARREAL - OL : DÈS 18H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 18h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 19h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h00 sur BeIN Sports 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte