Masculins / Villarreal - OL

« On ne va pas voir un stade de la Cerámica en fusion ce soir à cause de l’horaire »

Publié le 22 février 2018 à 10:10:00
Le journaliste espagnol Javier Mata suit Villarreal depuis près de 17 ans. Il nous a livré ses impressions à l’approche de ce 1/16 de finale retour en Europa League.

Dans quelle forme est Villarreal avant cette rencontre ?

« Comme l’OL, Villarreal n’est pas au mieux en ce comment en Liga. Mais même si cela fait quatre matches qu’ils n’ont pas gagné, ils ont l’air convaincu de pouvoir retourné la situation ce soir. Villarreal n’a encore jamais renversé une telle situation en Europe. C’est peut-être le moment de le faire.

Quelle est la tactique de Villarreal pour contrer l’OL ?

Depuis l’arrivée de Javier Calleja, Villarreal a une idée de jeu très claire. Cette philosophie de jeu oblige aussi à prendre des buts car cela laisse beaucoup d’espaces. C’est une équipe qui respecte énormément Fekir-Mariano-Traoré et l’entraîneur va sans doute décider de mettre un milieu de terrain supplémentaire pour éviter ces contres et bloquer le trio offensif de l’OL.

Quelle mobilisation est attendue ce soir ?

Il y a une forte mobilisation de la part du club. Mais en Espagne c’est différent et l’horaire dérange. Les personnes n’ont pas terminé de travailler à 19 heures. On ne va pas voir un stade de la Cerámica en fusion ce soir à cause de l’horaire. Il n’y aura donc pas autant de monde et d’ambiance qu’espéré. Tout le monde ne pourra pas venir et cela casse cette dynamique. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte