Masculins / VILLARREAL - OL

Europa League : Villarreal CF croit en l’exploit lors de la manche retour

Publié le 21 février 2018 à 11:45:00
Alors que les Lyonnais entamaient leur voyage pour la province de Castellon, Villarreal lançait définitivement ce 1/16 de finale retour. Les joueurs de Javier Calleja avaient rendez-vous en milieu de matinée pour leur dernière séance d’entraînement. Une ultime répétition débutée à 10h30 sur la pelouse du stade de la Ceramica loin des regards de la presse française encore en transit entre la France et l’Espagne.

Peu après midi, le coach du Sous-marin jaune s’est adressé aux médias espagnols pour annoncer tout d’abord le groupe de 18 joueurs retenus pour la réception de Lyon. Quatre joueurs sont absents dont le Portugais, Semedo au cœur d’un fait divers depuis mardi

Il a confirmé ensuite les ambitions de son équipe en Europa League malgré la défaite 3-1 jeudi dernier au Groupama Stadium de Décines : « Je peux vous dire que tout le monde y croit dans le vestiaire. J’ai ce sentiment. Il faut pour cela que l’on soit tous dans notre match dès l’arrivée au stade. Si on est tous dans cet état d’esprit et que l’on sort le match de la saison, on pourra renverser le score. Il faudra se concentrer sur notre jeu et aussi être capable de bloquer les joueurs offensifs de l’OL. Pour se qualifier, il faudra sortir le match de rêve. »

Son de cloche identique pour Manu Trigueros qui accompagnait son coach ce mercredi en conférence de presse. Le milieu de terrain espagnol n’a pas oublié que son équipe a été capable lors de la manche aller de mettre en difficulté à plusieurs reprises l’arrière-garde olympienne : « On a eu des occasions en effet à Lyon et on en aura d’autres c’est sûr ce jeudi. Ce n’est pas facile de remonter deux buts mais devant notre public, dans notre stade, on a les moyens de retourner la situation de notre côté. Pour cela, il faudra marquer, ne pas prendre de but et rester solide derrière pour remonter ces deux buts de retard. »

Après un bon début de saison, Villarreal connaît une période plus délicate avec une série de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues : après les deux défaites en championnat face au Betis Séville et Alaves et le revers face à l’OL en Europa League, les coéquipiers de Carlos Bacca ont concédé le match nul en tout fin de partie dimanche dernier sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (1-1). Une nouvelle contre-performance qui les pousse en dehors du top 5 de la Liga avec désormais une 6e place derrière le FC Séville.

 

...

. Le groupe de Villarreal CF .

Gardiens : Sergio Asenjo, Barbosa

Défenseurs : Mario Gaspar, Alvaro, Victor Ruiz, J. Costa, Rukavina, Bonera

Milieux : Cheryshev, Fornals, Castillejo, Trigueros, Rodrigo, Javi Fuego, Soriano, Raba

Attaquants : Bacca, Enes Ünal

Absents : Andres Fernandez, Sansone, Semedo, Bruno 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte