Europa League : les Lyonnais sont arrivés en Espagne

Il aura suffi quasiment d’un saut de puce au groupe de Bruno Genesio pour rejoindre ce mercredi en fin de matinée la province de Castellon et la cité de Vila-Real où sera joué ce jeudi à 19h00 un match décisif dans la course à la qualification pour les 1/8 de finale de l’Europa League. Partis de Saint-Exupéry peu après 10h00, les Lyonnais ont eu à peine le temps de vaquer à leurs habituelles occupations (sieste, lecture et vidéos) que déjà l’avion affrété pour l’occasion avait avalé les 900 kilomètres séparant les deux villes et pointait le nez sur la piste d’atterrissage du petit aéroport de Castellon-Costa Azahar.
Arrivés en Espagne ???????? pic.twitter.com/wxBFnKQeoC
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 février 2018
Dans cette région réputée sèche et bordée par la mer Méditerranée , la météo était au rendez-vous à la descente de l’avion vers 11h30. Un ciel dégagé et une température printanière accompagnaient le retour sur le sol espagnol de Mariano Diaz et de Cheikh Diop. L’ensemble de l’effectif ne perdait pas une minute et s’engouffrait rapidement dans le bus venu à sa rencontre. Les Lyonnais prenaient dans la foulée la direction de leur hôtel situé à Castellon.
Cette première journée espagnole sera rythmée par les activités classiques de veille de match. A 17h20, Bruno Genesio et Jérémy Morel se présenteront devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse (à vivre en direct sur OLTV) puis dans sa grande majorité le groupe olympien fera connaissance avec le stade de la Céramica lors de l’ultime séance d’entraînement effectuée à partir de 18h00.