Masculins / LOSC - OL

LOSC - OL : cap sur le Nord pour se remettre dans le sens de la marche (ce dimanche, 17h00)

Publié le 18 février 2018 à 03:00:00
Dans la tourmente en championnat depuis quelques semaines, l’OL entend bien bonifier sa victoire contre Villarreal acquise en cours de semaine pour se remettre d'aplomb sur la scène nationale.

Le contexte

Les semaines passent mais ne se ressemblent pas. La victoire obtenue face au PSG il y a trois semaines laissait espérer un avenir radieux pour l'OL. S'en suivies trois défaites d'affilée en Ligue 1, la première face à un Bordeeaux en perdition, la seconde face à un Monaco battu deux fois devenu par la suite prétendant numéro 1 dans la course à la deuxième place, et la troisième contre une équipe de Rennes pourtant à la portée de l'équipe de Bruno Genesio, qui l'aura finalement terrassée sur son propre terrain. Trois semaines compliquées qui n'ont pourtant pas empêché l'OL de livrer une fort belle bataille contre Villarreal lors de la manche aller des 1/16 de finale, lui permettant de prendre un bel avantage en vue de la qualification, au moment où l'on s'y attendait le moins. Le signe de la relance ou un regain de forme temporaire ? Réponse se dimanche, sur la pelouse du stade Pierre Mauroy.

L’enjeu

La mauvaise série vécue actuellement par l'OL en championnat a eu pour incidence de l'ejecter du podium. Monaco occupe "sa" deuxième place, avec maintenant 8 points d'avance suite à son carton contre Dijon (4-0) vendredi, tandis que Marseille, troisième, en totalise 4 avant d'accueillir Bordeaux, ce dimanche soir. Pour Lyon, l'enjeu est donc simple : stopper l'hémorragie en championnat en prenant les trois points. Une façon de rester au contact de l'ASM et de mettre la pression sur l'OM, tout en retrouvant pour de bon une confiance qui le fuit depuis trois matches.

L’adversaire

Lille est une bête blessée. Annoncé comme l'un des clubs les plus attendus dès le début de l'exercice à la suite d'un recrutement ambitieux, le LOSC n'a pas su confirmer les espoirs placés en lui. En témoigne cette 18 place au classement qu'occupe la formation de Christophe Galtier, l'entraîneur passé par l'OL qui a repris les rênes du club en cours de saison après le limogeage prématuré de Marcelo Bielsa. Une place de barragiste à laquelle Lille ne pensait pas devoir faire face avant de se lancer dans cette édition 2017-2018 de la Ligue 1 Conforama mais avec laquelle elle doit désormais agir pour ne pas vivre une cruelle désillusion en fin de saison. Au vu des investissements fournis, une rélégation serait une catastrophe pour les Dogues. C'est pourquoi ces derniers entendent bien retrouver le chemin de la victoire après une défaite et un nul concédés, histoire de sortir de la zone de relégation et de voir l'avenir un peu plus sereinement.

Les forces en présence

Pour cette rencontre, Bruno Genesio devra faire sans Kenny Tete, toujours blessé au genou, et sans Maxwel Cornet, touché à la cheville dernièrement. Si Pape Cheikh Diop, présent contre Villarreal, conserve sa place, Amine Gouiri effectue lui son retour au sein du groupe de 18 joueurs convoqués par le technicien rhodanien dans l'optique du déplacement dans le Nord. Côté lillois, Christophe Galtier devra faire sans Malcuit et Bissouma, en convalescence, mais pourra compter sur l'ancien lyonnais Benzia, qui a causé du tort à ses coéquipiers par le passé.

...

. LOSC - OL : DÈS 16H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Claude Rivenet.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet dès 19h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h00 sur BeIN SPORTS 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte