Masculins / OL - Villarreal

Tanguy Ndombele : « On a fait les efforts ensemble, c’est ce qui a fait la différence »

Publié le 16 février 2018 à 09:00:00
Bruno Genesio et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse suite à la victoire 3 à 1 face à Villarreal.

Bruno Genesio
« C’était important de retrouver la victoire ce soir. C’est un bon résultat mais rien n’est fait. Il faut garder beaucoup d’humilité avant le match retour. On a réussi à faire deux périodes avec de l’engagement, même si tout n’a pas été parfait. Il y a eu de la solidarité, c’est la base dans le foot. On sait qu’on la possibilité de marquer contre n’importe quelle équipe. Il faudra afficher les mêmes valeurs au retour ».

Nabil Fekir
« On a un fait un bon match dans l’ensemble. On est un peu déçus d’avoir encaisser un but. Il y a eu beaucoup plus d’envie que dimanche. On se transcende sur les gros matchs c'est vrai, mais il faut le faire sur tous les matchs et garder cet état d'esprit. On a su être patient et faire le dos rond quand c’était plus compliqué. »

Tanguy Ndombele
« On est contents. On prend une petite option avant le match retour mais ce n’est pas fini. Il faut aller chercher un bon résultat. On a fait les efforts les uns pour les autres ce soir, c’est ce qui fait la différence… Je suis content de marquer mon premier but. Mais le plus important est la victoire. »

Bertrand Traoré
« Il fallait répondre présent. On connait les exigences de la Coupe d’Europe. Il fallait relever la tête. C’est ce qu’on a fait du début de match jusqu’à la fin. On a montré qu’on avait du caractère. Ça a payé ce soir. Il faudra garder ce même état d’esprit, peu importe les compétitions et le lieu du match. On va aller arracher la qualification. J’aime cette compétition. »

Anthony Lopes
« C’est un bon résultat mais il ne faut pas oublier le match retour. On a fait un très bon match, surtout en seconde période. On ne voulait pas prendre de but, c’est dommage. Je n’ai pas de chance, l’adversaire met tout ce qu’il a. On a subi le pressing adverse en début de match et on n’a pas su trouver les bonnes passes pour casser ce pressing. On a tenu bon et on est revenus avec de très bonnes intentions… J’essaie de faire mon travail du mieux possible. Rentrer dans le top 10 des Lyonnais au nombre de matchs européens ? Je vais essayer d’aller chercher le record de Grégory Coupet. »

Lucas Tousart
« La qualification n’est pas encore acquise. Ce sera un gros match en Espagne. On a su mettre les occasions au bon moment. Ça leur a fait mal. Leur domination a été stérile, on n’a pas concédé trop de matchs. On a fait les efforts ensemble. Dans les grands rendez-vous, on est présents. Il faut s’inscrire dans la durée et continuer pour aller chercher les objectifs. Il y a encore beaucoup d’étapes jusqu’à la finale. »

Mariano
« Je suis content, j’ai aidé l’équipe. C’est une joie collective ce soir… Je ne suis pas un joueur qui me laisse tomber facilement. J’allais tout seul au but donc il y avait carton rouge selon moi… Ton action sur le but de Fekir ? Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à ce deuxième but. Je suis toujours ravi de marquer mais je suis ravi ce soir d’avoir aidé l’équipe à marquer des buts géniaux. »

Rafael

« On a très bien joué en seconde période. C’était important de réagir après trois défaites en championnat. Il faut faire la même chose dimanche. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte