Masculins / OL - VILLARREAL

OL – Villarreal : L’Europe pour se révolter (ce jeudi, 21h05)

Publié le 15 février 2018 à 10:00:00
En difficulté en Ligue 1 Conforama depuis trois semaines, l’OL reçoit Villarreal à l’occasion de la première manche de son 1/16 de finale d’Europa League. Une échéance européenne très relevée qu’il aborde avec une envie énorme de relever la tête.

Le contexte

Il ne fait aucun doute qu’on aurait imaginé et surtout souhaité une toute autre dynamique au moment de se tourner vers l’Europe. Il en est ainsi, le brio et les éloges de fin décembre-début janvier ont soudainement été chassés par les doutes à peine trois semaines plus tard. Après avoir offert des prestations de haut vol face à Marseille, Guingamp, Paris, Monaco, l’OL est tombé de son nuage en concédant trois défaites de rang en Ligue 1 Conforama, dont une dernière contre Rennes d’abord inquiétante en première période puis un brin réconfortante après la pause. Les Lyonnais devront au moins afficher le second visage de dimanche soir pour espérer être à la hauteur du grand rendez-vous européen avec Villarreal qui les attend.

L’enjeu

À cette étape de la saison, les équipes sont nombreuses, y compris l’OL, à pouvoir encore bénéficier de jokers dans la poursuite de leur objectif en championnat. Les Coupes d’Europe en offrent beaucoup moins en début d’année civile. Les coéquipiers de Nabil Fekir auront bien deux matches à disputer face à Villarreal pour décrocher un ticket en 1/8 de finale de l’Europa League mais tout peut se jouer dès cette première manche au Groupama Stadium. Dos au mur en Ligue 1 Conforama, ils n’ont malheureusement pas vraiment le choix non plus sur la scène européenne. Mais on les sait évidemment capable de se sublimer pour prendre une option en vu du retour en Espagne en dominant un Sous-marin jaune, à la mécanique bien huilée.


L’adversaire

Mi-décembre lors du tirage, l’OL a esquivé des noms ronflants de la planète foot comme le Milan AC, l’Atlético Madrid, Arsenal… et pioché Villarreal. Par la qualité du jeu qu’il propose ces derniers mois, le club espagnol n’a pourtant actuellement pas grand-chose à envier aux équipes précédentes. 1er de son groupe, il n’a pas tremblé devant Astana, le Slavia Prague et le Maccabi Tel-Aviv avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, concédée une fois la qualification pour les 1/16 en poche. Et même s’il connaît un petit trou d’air en Liga avec 2 revers d’affilée, le groupe de Javier Calleja reste accroché à sa 5ème place à 5 points du Real et à 6 du podium, grâce à un jeu de possession séduisant. Ce qui, au vu des dernières prestations olympiennes face à un bloc bas, n’est pas pour déplaire aux Lyonnais.

Les forces en présence

Pour ce rendez-vous, Villarreal pourra compter sur ses armes principales. Castillejo, un de ses joueurs les plus décisifs, le très expérimenté attaquant, Bacca, le capitaine Gaspar ou encore sa pépite au milieu, Fornals, seront tous présents. Côté OL, Bruno Genesio a toutes ses forces prêtes à l’emploi, excepté Kenny Tete, finalement forfait. Rafael, seul absent face à Rennes, devrait être suffisamment remis. Pas de souci non plus pour Lucas Tousart et Mariano, sortis à la pause. Le rythme infernal depuis le début de l’année se poursuivra encore jusqu’à mi-mars et s’est peut-être fait ressentir dimanche. Mais l’OL l’a déjà prouvé cette saison : avec la détermination qui sera la sienne, il est largement capable de trouver les ressources pour réafficher avec force ses ambitions européennes.

...

. OL - Villarreal: DÈS 20H05 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet. 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 20h05.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Claude Rivenet.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur BeIN Sports 1 et W9.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte