Masculins / OL - Rennes

Maxwel Cornet : « On n'a pas grillé nos jokers, il ne faut pas tout remettre en cause »

Publié le 09 février 2018 à 12:31:00
L'attaquant lyonnais était présent en salle de presse pour évoquer sa forme du moment et l'actualité de l'équipe, qui reçoit dimanche soir Rennes à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama.

La réception de Rennes

« On sait que c’est un match très important. On a repris de la confiance. On sort d’un match satisfaisant. Il faut se servir des bonnes choses qu’on a faites pour prendre les trois points ce week-end… Il faut produire le même football que ces derniers temps. On produit un beau jeu mais on ne peut pas gagner tous les matchs. Le plus important était de relever la tête et c’est ce qu’on a fait. On connaît la difficulté à jouer contre des équipes regroupées. Le coach nous dit de passer sur les côtés. Et il faut surtout mettre nos occasions au fond ».

La course à la 2ème place

« On n’a pas grillé nos jokers. On a perdu mais il ne faut pas tout remettre en cause, notamment ce qu’on a pu faire avant. On est sur une bonne dynamique. On a renoué avec la victoire. On ne regarde pas forcément les autres équipes ».

Ta forme du moment

« Avec la blessure de Bertrand Traoré, j’ai engrangé du temps de jeu. J’ai été décisif et c’est le coach qui attendait ça. Il y a une bonne entente entre nous. Je n’ai pas perdu confiance en moi. Il faut continuer à bosser. C’est plus facile de performer quand tu as des matchs dans les jambes. Je suis plutôt satisfait de ce que je montre… Il y a besoin de beaucoup de mental pour passer les épreuves. C’est un peu ma marque de fabrique (sourire) ».

Le poste d’avant-centre à Montpellier

« Le coach a voulu reposer Mariano. Il m’a essayé à ce poste. J’ai repris des repères. C’est un poste que j’affectionne beaucoup. Je suis content de ce que j’ai fait ».

Cheikh Diop

« C’est un très bon mec. Il est jeune, il a encore un peu de temps. Il faut un petit peu de temps d’adaptation. Il s’entraîne bien et il n’a plus de pépins physiques ».

Le tirage au sort de la Coupe de France

« Le déplacement à Caen ne sera pas facile. Le plus important est de passer, peu importe la manière. Il y a des matchs importants avant… Cette compétition est dans un coin de la tête. On ne va pas se cacher, on veut faire quelque chose en Coupe ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte