Masculins / OL - Rennes

Bruno Genesio : « Rafael sera trop juste pour la réception de Rennes, Morel est opérationnel »

Publié le 09 février 2018 à 12:28:00
Quelques minutes après la séance du jour, le coach lyonnais s'est présenté en conférence de presse pour évoquer notamment la réception de Rennes en Ligue 1 Conforama.

Le point santé

« Rafael a repris avec les préparateurs physiques. Ce sera un peu court pour ce week-end, il est trop juste mais il sera de retour pour l’Europa League. Jérémy Morel a subi une infiltration en prévention. Il sera opérationnel ».

La qualification à Montpellier

« On ne peut pas dire que la confiance était partie. On était surtout très en colère et frustrés après la défaite à Monaco, compte tenu du scénario du match. C’était important de se qualifier en Coupe et de montrer qu’on avait du caractère ».

L’équipe de Rennes

« Je connais bien Sabri Lamouchi. Il a été marqué par la culture tactique en Italie. C’est une équipe qui joue, avec de bons joueurs comme Bourigeaud, Sarr… Ils ont une bonne organisation ».

Le match de Sainté contre l’OM

« Je ne vais pas regarder le match. Il se passera ce qu’il se passera. Le championnat ne sera pas terminé après ce week-end. Si nos amis stéphanois nous aident, on sera tous contents ».

Un marathon

« On a joué 11 matchs à l’extérieur sur les 14 derniers toutes compétitions confondues. Ce n’est pas le fait de jouer à l’extérieur qui est un problème, c’est le rythme de vie. C’est plus compliqué pour la répétition et pour enchaîner des performances de haut-niveau. Cette lassitude peut aussi expliquer qu’on ait été moins bien à Bordeaux ».

56840

Cheik Diop

« Il y a beaucoup de monde dans ce secteur de jeu. C’est un jeune joueur qui a signé 5 ans. On doit le préparer et non pas le griller. On n’avait pas fait ce qu’il fallait pour mettre Darder et Mammana dans les meilleures conditions. Ça ne leur avait pas rendu service. Si on avait pris un peu plus de temps avec eux, ils seraient certainement encore avec nous et contents de l’être ».

Un effectif souvent au complet

« Il y a eu beaucoup d’amélioration dans le travail de prévention. On a beaucoup investi sur des méthodes de récupérations comme la cryothérapie. On insiste beaucoup sur l’entraînement invisible comme la nourriture, le sommeil… On répète les choses et ça rentre dans les têtes. C’est un ensemble de choses qui font qu’il y ait moins de blessure musculaire. Il y a un travail personnalisé de renforcement ».

Les polémiques autour des penalties

« Je comprends la colère de Michel Der Zakarian. Ce qui est important est de savoir s’il y avait un penalty ou pas. Et il me semble que oui… Je ne voulais pas me plaindre. Je voulais juste tirer la sonnette d’alarme pour qu'on aide les arbitres. On doit les former davantage. La relation arbitre-joueurs et arbitre-entraîneur doit être plus cordiale et non pas une forme d’autorité… Je ne suis pas un grand fan de la vidéo. Même avec ça, tout le monde n’est pas d’accord. Ça ne résout rien. S’il y a une meilleure relation entre les acteurs du jeu, ça améliorera les comportements ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte