Masculins / MONTPELLIER - OL

Montpellier– OL (CDF) : cette fois-ci, l’OL doit vaincre Montpellier pour entrevoir les quarts (ce mercredi à 21h00)

Publié le 07 février 2018 à 11:00:00
Face à Montpellier au stade de la Mosson, ce mercredi à 21h00, l'OL a rendez-vous avec un 1/8 de finale de Coupe de France contre un adversaire qui rappelle de mauvais souvenirs cette saison.

Repartir de l’avant

Après des succès étincelants contre Paris à la maison il y a un peu plus de quinze jours (2-1) et à Monaco trois jours plus tard en Coupe de la Ligue (2-3), l’OL a connu deux coups d’arrêt en championnat, à Bordeaux (3-1) et face au club de la Principauté (3-2). Les Lyonnais ne s’étaient encore jamais inclinés deux fois de suite cette saison et doivent rebondir pour ne pas laisser s’installer le doute. Les joueurs de Bruno Genesio en ont conscience. C’est en tout cas ce qu’a confié l’entraîneur lyonnais en conférence de presse, mardi après-midi : « on est dans un état d’esprit revanchard après la contre-performance de Monaco ». De son côté, Ferland Mendy « n’est pas inquiet » et « espère repartir de l'avant dès demain et dimanche contre Rennes ».

Sans titre

Une revanche à prendre

L’OL a déjà affronté Montpellier à deux reprises cette saison sans parvenir à les battre. La première de ces oppositions a eu lieu au Groupama Stadium à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Privés de Nabil Fekir, les coéquipiers d’Anthony Lopes n’ont pas trouvé la faille dans la meilleure défense du championnat à ce moment (0-0). Un résultat qui a mis un terme à une série de six victoires consécutives. Moins d’un mois plus tard, les deux formations se retrouvaient au stade de la Mosson pour un 1/32 de finale de Coupe de la Ligue. L’OL a rapidement mené au score mais s’est fait rejoindre dans la foulée avant de céder à trois nouvelles reprises (4-1). Une mauvaise soirée pour des Lyonnais éliminés dès leur entrée en lice dans la compétition. Chacun a tiré les enseignements de ces contre-performances pour vaincre enfin Montpellier.

papierinterieur608pourLoris

Des changements à prévoir

Le calendrier bien copieux qu’a déjà entamé l’OL oblige Bruno Genesio à effectuer un turnover en vue des prochaines échéances, dont la réception de Rennes avant une double confrontation contre Villarreal en Europa League. Pour l’occasion, le technicien olympien peut s’appuyer sur un groupe au complet, excepté Rafael, qui a dû déclarer forfait pour ce déplacement à cause d’une petite entorse au genou contracté lundi. Le staff lyonnais a bien l’intention de s’appuyer sur chacun des membres de son effectif afin d’en faire reposer certains et de concerner les autres, en leur offrant du temps de jeu. Plusieurs joueurs manquent à l'appel du côté de Montpellier. Jérôme Roussillon n'est toujours pas remis de sa lésion au mollet, comme Facundo Piriz. Ellyes Skhiri est quant à lui suspendu. Enfin, Giovanni Sio est absent pour des raisons personnelles. Quel que soit le onze aligné ce soir, l’OL doit se remettre sur les bons rails et dompter un adversaire qui leur pose des problèmes... jusqu’à présent.

RS41425_OL EN ESPAGNE72-web

...

. MONTPELLIER - OL : DÈS 20H SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h sur Eurosport 2.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte