Féminines / OL Féminin - Montpellier HSC

D1 Féminine : Se rapprocher du titre face à Montpellier (lundi 21h00)

Publié le 05 février 2018 à 14:15:00
L'OL Féminin accueille Montpellier, lundi (21h00), pour le compte de la 14ème journée de D1 Féminine.

Grâce à ses 13 victoires en autant de rencontres, l'OL Féminin est déjà lancé à pleine vitesse vers un nouveau sacre national. Face à Montpellier, lundi soir, les Lyonnaises ont l'occasion de mettre définitivement hors course un adversaire direct en poursuivant leur sans-faute. Avec un match de retard, le MHSC pointe en effet déjà à 9 longueurs du leader du championnat à cause de sa défaite du match aller (0-5) et de son revers sur le terrain du PSG (1-3).

En cas de succès, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer pourraient aussi retrouver leur écart de 5 points avec le PSG, leur premier poursuivant vainqueur de Guingamp dimanche (2-0), avant de le rencontrer en fin de saison. Un succès lundi ouvrirait donc en grand les portes d'un 12ème titre consécutif en D1 Féminine. Mais battre Montpellier n'est jamais une mince affaire : "Lors du match aller, on avait mis les ingrédients pour l'emporter 5-0 mais chaque match est différent, prévient l'attaquante de l'OL Féminin. On sait qu'il s'agit de l'une des meilleures équipes du championnat et que le match ne sera pas facile."

La défense lyonnaise devra notamment se montrer vigilante face à l'attaquante suédoise Sofia Jakobsson, absente lors du match aller, et dont la vitesse est l'un des sérieux atouts de cette équipe montpelliéraine.

Le groupe de joueuses retenues par Reynald Pedros pour ce sommet de la 14ème journée de D1 Féminine sera connu lundi midi.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte