Féminines / OL Féminin - Montpellier HSC

D1 Féminine : l’OL écarte Montpellier de la course au titre au terme d’un match intense (2-1)

Publié le 05 février 2018 à 23:18:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51562 51563 51564 51565 51566 51567 51568 51569 51570 51571

OL Féminin - Montpellier

23

Album photos
L’OL Féminin s’est imposé face à Montpellier (2-1), ce lundi soir, au Groupama OL Training Center, lors du choc de la 14e journée de D1 Féminine.

C’est avec confiance et sérénité que l’OL Féminin s’avançait vers cette affiche de la 14e journée de D1 Féminine contre Montpellier, ce lundi soir, au Groupama OL Training Center. Un choc face à une formation placée en troisième position du classement, que l’équipe de Reynald Pedros, leader du championnat, avait écrasé à l’aller (5-0) et qu’elle pouvait mettre hors d’état de nuire dans la course au titre.

Malgré les absences de Wendie Renard, sa capitaine, et d’Ada Hegerberg, sa serial buteuse, l’OL démarrait pied au plancher cette rencontre sous les yeux de son président Jean-Michel Aulas et de Corinne Diacre, sélectionneur de l’équipe de France. Menée par des latérales en feu et par une Dzsenifer Marozsan impériale, Lyon se créait une première occasion franche par le biais de Bronze, dont la tentative passait de peu à côté (9’). Son pendant côté gauche, Bacha, se mettait à son tour en évidence en servant l’internationale allemande qui plaçait une tête captée par Gérard (12’). Seule en pointe, au milieu d’une défense héraultaise bien regroupée, Le Sommer ratait l’immanquable sur un service de Marozsan (41’) mais se rattrapait parfaitement en offrant un caviar à la n°10 lyonnaise pour l’ouverture du score (43’, 1-0).

UNE_616x370joieMHSC

Une avance logique prise juste avant la pause que l’OL allait doubler après l’heure de jeu, grâce à une merveille de coup franc que Marozsan expédiait dans la lucarne adverse (68’, 2-0). Un but libérateur qui faisait suite à un autre refusé à Majri pour hors-jeu (48’) et à une frappe surpuissante de l’Allemande qui aurait dû être validée après avoir tapé la barre et franchi la ligne (63’). Avec ces deux buts d’écart, l’OL se mettait à l’abri face à un adversaire inoffensif jusqu’en fin de match, le moment choisi par Sembrant pour faire parcourir un léger frisson dans les travées du Groupama OL Training Center (90+1’, 2-1). Une réduction de la marque trop tardive et qui restera sans incidence.

Avec ce succès, l’OL écarte définitivement un concurrent direct au sacre final en mettant Montpellier à une distance longue de douze unités. Un creux au classement trop important malgré ce match en moins que comptent les Héraultaises. Un seul obstacle se dresse désormais sur la route des Rhodaniennes dans leur quête d’un douzième titre consécutif : le Paris Saint-Germain.


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 Féminine (J14) : OL – Montpellier HSC 2-1 (1-0).

Arbitre : Elodie Coppola. Spectateurs : 500 environ.

Buts : Marozsan (43’ et 68’) pour l’OL. Sembrant (90+1’) pour Montpellier.

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock, Bacha – Henry (Abily, 81’), Kumagai – van de Sanden (Cascarino, 71’), Marozsan, Majri (Hamraoui, 90’) – Le Sommer (cap.). Entr. : Reynald Pedros.

Montpellier HSC : Gérard – Cayman, Agard (Müller, 88’), Sembrant (cap.), Karchaoui – Torrent, Le Bihan – Jakobsson, Veje (Mondesir, 83’), Léger – Blackstenius (Uffren, 90+1’). Entr. : Jean-Louis Saez.

...
L'expertise de match par April

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte