Match Center ASM - OL : les Lyonnais renversés par un Monaco en infériorité numérique... (3-2)

Dimanche 4 février 2018
88' Monaco prend l'avantage grâce à R.Lopes. Affreux. #ASMOL 3-2
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
44' Carton rouge pour Keita Balde, très énervé ce soir... ???? #ASMOL 2-2
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
32' Keita Balde réduit la marque d'une action personnelle. #ASMOL 1-2
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
GOOOOOOAAAAALLLLLLLLL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
Ferland Mendy est lancé côté gauche, il centre pour Bertrand Traore qui coupe au premier poteau, superbe ???? #ASMOL 0-2 pic.twitter.com/e7Hoclm8IF
GOOOOAAAAAALLLLL !!!
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
Mariano surprend tout le monde en frappant de loin, sa tentative est déviée et Subasic s'incline !! #ASMOL 0-1 pic.twitter.com/V7IZbhax0g
La COMPO ! #ASMOL
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 4 février 2018
1-Subasic
25-Glik
5-Jemerson
38-Touré
24-Raggi
2-Fabinho
17-Tielemans
8-Moutinho
14-Balde
20-Lopes
9-Falcao (C) pic.twitter.com/B7erEexL31
Bruno Genesio a décidé de titulariser Bertrand Traoré et Memphis sur les côtés de l'attaque. En l'absence de Lucas Tousart, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele sont positionnés dans l'entrejeu. Kenny Tete et Ferland Mendy ont été respectivement préférés à Rafael et Fernando Marçal.
La compo lyonnaise ????????#ASMOL pic.twitter.com/q8Zz4kBTXQ
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
???? Stade Louis II #ASMOL pic.twitter.com/l6NP1HcDM1
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
Flavio est au @CLCCLeonBerard et il accueille les joueurs de la #teamOL grâce à @awabot ! @olfondation pic.twitter.com/DYvWvysGPj
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 février 2018
Samedi 3 février 2018
Le technicien monégasque doit faire face à plusieurs absences pour ce rendez-vous au sommet. Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 20 joueurs en vue de la réception de l'OL. Rachid Ghezzal, Thomas Lemar, Adama Diakhaby et Jorge ne seront pas de la partie, contrairement à Pellegri, la nouvelle recrue hivernale.
Le groupe : Subasic, Sy, Badiashile - Glik, Jemerson, Raggi, Serrano, Sidibé, Touré - Boschilia, Fabinho, Moutinho, N'Doram, Rony Lopes, Tielemans - Balde, Falcao, Jovetic, Pellegri, Sylla.
???? Le groupe retenu par @leonardojjardim pour affronter l'OL ! #ASMOLhttps://t.co/YBc2VL1YuD
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 3 février 2018
Vendredi 2 février 2018
Le technicien monégasque et son capitaine ont pris part à la conférence de presse à deux jours de la réception au stade Louis-II de l'OL. Retour sur ce point presse en quelques tweets.
Suivez la conférence de presse en direct avant #ASMOL https://t.co/FkKlqmyuk7
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 2 février 2018
???? @FALCAO : "Une grande motivation pour tous les joueurs de jouer ce type de match !" #ASMOL pic.twitter.com/SUOhloj8dU
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 2 février 2018
À deux jours du déplacement en Principauté, les Lyonnais se sont entraînés sous les yeux du public ce vendredi matin au Groupama OL Training Center. Pendant près d'une 1h30 et devant des dizaines de supporters venus les encourager, les joueurs de Bruno Genesio ont poursuivi la préparation du match entamé mercredi. À la fin de l'entraînement, les spectateurs ont pu échanger quelques minutes avec les coéquipiers de Nabil Fekir, prendre des photos, selfies et autres dédicaces.
Des jolies parades ???? et des belles filoches ???? lors de l'entraînement de ce matin... pic.twitter.com/I1uVaPy4Qw
— Olympique Lyonnais (@OL) 2 février 2018
⚡ @HoussemAouar ⚡ pic.twitter.com/wDiiJBUgSM
— Olympique Lyonnais (@OL) 2 février 2018
????????️ Photos et autographes avec les supporters pour @NabilFekir pic.twitter.com/Ykn9UzrEWy
— Olympique Lyonnais (@OL) 2 février 2018
Jeudi 1er février 2018
Les Lyonnais ont poursuivi la préparation de leurs retrouvailles avec Monaco. Les joueurs de Bruno Genesio avaient rendez-vous ce jeudi matin au Groupama OL Training Center pour effectuer une opposition. Les jeunes du centre de formation, Ousseynou Ndiaye, Timothé Cognat, Elisha Owusu ou encore Gédéon Kalulu ont notamment été conviés pour l'occasion. Tanguy Ndombele a travaillé en marge du groupe avec Dimitri Farbos, pendant que Lucas Tousart et Mapou Yanga-Mbiwa ont effectué un footing avec Jérémy Jacquemot. La nouvelle recrue, Oumar Solet, s'est quant à lui entraîné normalement avec le restant du groupe.
???? Retour sur la séance matinale. Mapou Yanga-Mbiwa et @lucas_tousart29 ont effectué un footing en marge du groupe. ???????? #ASMOL pic.twitter.com/PUIfMyCbAb
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 février 2018
Travail spécifique pour @TanguyNdombele ???? pic.twitter.com/EqLJeRDbUD
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 février 2018
Les Monégasques se sont offerts une chance de revanche. Battue par le PSG la saison passée en finale de la Coupe de la Ligue au Groupama Stadium de Décines, l'ASM s'est imposée hier soir en 1/2 finale de cette même compétition face à Montpellier et retrouvera le club de la capitale le 31 mars prochain à Bordeaux. Radamel Falacao a inscrit les deux buts de son équipe en première période pour se débarasser de la formation montpelliéraine.
???????? Direction LA FINALE !!! #ASMMHSC
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 31 janvier 2018
⚽15’ @FALCAO
⚽29’ @FALCAO pic.twitter.com/yR87dwyNtq
⏱1⃣5⃣' :
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 1 février 2018
Le remarquable travail de @DjibrilSidibeS3 pour @FALCAO évidemment à l'affût ! #ASMMHSC pic.twitter.com/jY3bzRtbgY
⏱2⃣9⃣' :
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 1 février 2018
Mouvement d'école Raggi ➡ @Rony10Lopes ➡ @FALCAO ➡⚽????#ASMMHSC pic.twitter.com/snXLY3K2eX
Mardi 30 janvier 2018
À l'approche de la 1/2 finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier, et alors que s'approche l'affiche contre l'OL, l'AS Monaco est en proie à quelques incertitudes concernant ses joueurs cadres. En effet, Thomas Lemar, absent dimanche dernier face à l'OM en raison d'une douleur à la cuisse gauche, est absent pour le match face au club héraultais et est incertain face au club rhodanien. Pour leur part, Adama Diakhaby, Adama Traoré et Diego Benaglio sont en soins, tandis que Jorge a repris l'entraînement.
???? Le point médical complet avant la demi-finale de @CoupedelaLigue ! #ASMMHSChttps://t.co/gTBQkzE39k
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 29 janvier 2018
Avant d'accueillir l'OL à Louis II, dimanche, lors d'un match qui pourrait s'avérer décisif dans la course à la deuxième place, Monaco aura le regard tourné vers la Coupe de la Ligue. En effet, mercredi, les Monégasques recevront Montpellier, tombeur de l'OL dans cette même compétition, à l'occasion des 1/2 finales de l'épreuve. Une rencontre à enjeu dont l'issue pourrait bien en conditionner une autre.
J-1⃣ ! Une finale à aller chercher ENSEMBLE ???? #ASMMHSC
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 30 janvier 2018
???? RÉSERVEZ ➡ https://t.co/2OKReesZff pic.twitter.com/O2jPSnPZ2b
Monaco s'est renforcé au cours du mercato hivernal. Pour compenser le départ de Guido Carrillo, l'avant-centre argentin, pour l'Angleterre et Southampton, le club princier a décidé de s'attacher les services du jeune italien Pietro Pellegri. Cet attaquant de 16 ans, qui détient le record de précocité pour un joueur de Serie A (15 ans et 280 pour ses débuts en pros), arrive en provenance du Genoa et a coûté la bagatelle de 25 millions d'euros à l'ASM.
???? L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Pietro Pellegri à l’AS Monaco ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/FMY2WwiuMp
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 27 janvier 2018
Dimanche dernier, quelques heures après le revers de l'OL à Bordeaux (3-1), Marseille et Monaco s'affrontaient au stade Vélodrome. Une confrontation importante dans la course au podium qui s'avèrera finalement bénéfique aux Lyonnais puisque leurs deux concurrents directs se sont neutralisés lors de ce match de gala (2-2) et restent derrière eux au classement.
Dimanche dernier, l'OL affrontait Bordeaux pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. Retour en images sur cette défaite concédée par les Lyonnais face aux Girondins (3-1), la troisième seulement pour les hommes de Bruno Genesio en championnat cette saison.
???? Au classement, l'@OL voit revenir l'@OM_Officiel à hauteur ! L'@AS_Monaco recolle. La course pour la @ChampionsLeague fait rage ! ????
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 28 janvier 2018
????Le classement détaillé ➡️ https://t.co/I4YcdX1WPt pic.twitter.com/tGtn1fTkOv