Masculins / AS Monaco - OL

ASM – OL : Ressortir le grand jeu dans la Principauté (ce dimanche, 21h)

Publié le 04 février 2018 à 06:00:00
Une semaine après la chute à Bordeaux, les Lyonnais devront retrouver leur niveau des dernières semaines pour s’offrir un grand chelem face à Monaco cette saison, en même temps qu’une belle opération comptable dans la lutte pour la 2ème place aux dépens d'un concurrent direct.

Un mois de février marathon

A peine le chargé mois de janvier bouclé qu’il faut déjà se lancer dans un autre marathon. Après les matchs face à Paris, Bordeaux… mais aussi un déplacement à Monaco en Coupe de France, les Lyonnais débutent le mois de février par une nouvelle échéance ultra-importante dans la Principauté, cette fois-ci en championnat. Ils enchaîneront avec deux rendez-vous par semaine jusqu’au 24 février et un derby au Groupama Stadium, avec entre-temps notamment deux duels face à Villarreal en Europa League et un 1/8 de finale à Montpellier.

Retour en Principauté

Nul doute que les Monégasques auront un petit goût de revanche dimanche. Une dizaine de jours seulement après avoir logiquement subi la loi de l’OL au Stade à Louis II, provoquant leur élimination en Coupe de France, les coéquipiers de Radamel Falcao souhaiteront rectifier le tir en championnat. Les Lyonnais auront quant à eux l’occasion de faire le grand chelem cette saison face à Monaco avec un troisième succès, tout en réalisant une belle opération dans la lutte pour la deuxième place aux dépens d'un concurrent direct. Un type d'adversaires qui leur réussit très bien depuis le début de saison avec déjà 9 points pris face aux équipes du Top 4 (PSG, ASM, OM), sur 12 possibles !

Une absence de poids pour l’OL

Alors que les forfaits de Lemar, Diakhaby, Jorge et Ghezzal ont été confirmés il y a seulement quelques heures du côté de l’ASM, l’absence d’un joueur majeur côté OL est actée depuis un peu plus longtemps. En récoltant un nouveau carton jaune face à Angers mi-février, Lucas Tousart sera suspendu pour ce déplacement et manquera donc dans l’entrejeu lyonnais. Bruno Genesio, qui a toutes ses autres cartes en mains et notamment Tanguy Ndombele, Jordan Ferri, Houssem Aouar… devra donc trouver des solutions pour pallier l’absence de celui qui a tout joué cette saison, excepté à Bergame et à Montpellier en Coupe.

...

. AS MONACO - OL : DÈS 20H SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h sur Canal Plus.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte