Academy / ANNECY - OL

Nat 2 : l'OL veut redresser la barre contre Annecy (samedi à 18h00)

Publié le 03 février 2018 à 08:30:00
La réserve lyonnaise, toujours en quête d’un premier succès en 2018, se rend sur le terrain d’Annecy à l’occasion de la 18e journée du championnat de National 2, ce samedi à 18h00.

Le groupe de Cris et Armand Garrido entame un nouveau cycle. Le nul arraché il y a dix jours sur la pelouse de la lanterne rouge, Raon-l'Étape (1-1), peut servir de déclic pour enclencher enfin une spirale positive. L’OL n’a plus enchaîné deux matches sans défaite depuis le mois de septembre (Saint-Priest et Saint-Louis Neuweg) au moment des six victoires inaugurales, il y a plus de quatre mois maintenant.

Un nouveau cycle qui se traduit aussi par le départ de deux joueurs cadres pendant ce mercato hivernal. Le premier d’entre eux, Alan Dzabana, a été définitivement transféré au Havre. Meilleur buteur de la CFA sur l’exercice précédent (15 réalisations en 27 matches), il a vu son temps de jeu réduire au fil des journées de championnat (10 apparitions) mais n'en reste pas moins le deuxième attaquant le plus prolifique (3 buts) derrière Willem Geubbels (6 buts). Le second n’est autre que l’élément le plus utilisé dans la réserve lyonnaise cette saison. Dylan Mboumbouni, aligné en défense centrale à toutes les rencontres comme Gédéon Kalulu (17 titularisations), a finalement été prêté à Cholet pour évoluer un échelon supérieur. L’OL va donc se présenter en Haute-Savoie avec un nouveau visage.

L’adversaire du jour a réalisé une belle première partie de saison. Solidement accroché au podium (3e), le FC Annecy n’a plus connu de revers depuis sept journées. Les coéquipiers d’Elisha Owusu sont prévenus et pourront s’inspirer du match aller, remporté 2-1.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte