Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « on a souvent fait de très bons matches contre les gros avec des victoires à la clé »

Publié le 02 février 2018 à 11:05:00
L'entraîneur lyonnais était en conférence de presse, ce vendredi, à l'approche du déplacement à Monaco pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Le point santé

« Tout le monde est opérationnel. Lucas Tousart est suspendu et Maxwel Cornet est resté en soins par précaution après une petite douleur au mollet ».

La suspension de Lucas Tousart

« Il y aura forcément un petit changement dans l’organisation par rapport au dernier match. On trouvera la solution la plus efficace pour être performant dimanche. Dans le profil très défensif de Lucas Tousart, en sentinelle, on n’a pas de remplaçant hormis de jeunes joueurs de l’académie comme Elisha Owusu qu’il est encore trop tôt pour lancer dans le grand bain ».

Le déplacement à Monaco

« C’est un gros match. On est capables de battre cette équipe. On l’a déjà fait deux fois mais cela ne donne pas d’ascendant psychologique. Il peut y avoir tellement de faits de jeu favorables ou non que chaque match à sa vérité. Je pense qu’on aura la possession. C’est une équipe très dangereuse en attaque rapide. On sait qu’on est à l’aise à l’extérieur. On a perdu trop de points contre des équipes mal classées, notamment à domicile. On a souvent fait de très bons matches contre les gros avec des victoires à la clé. On s’exprime plus facilement ».

56840

Le coup d’arrêt à Bordeaux

« On n’a pas été dominé par cette équipe de Bordeaux. On a fait une première mi-temps où on a été largement insuffisant dans les duels alors que c’est la base. Malgré tout, on n’a pas été extrêmement en danger. Il y a un fait de jeu qui nous est très défavorable. On a livré une seconde mi-temps de meilleur facture. Bordeaux a fait un très bon match. Je n’ai pas senti de relâchement. Cela fait partie des matchs dans une saison ».

Le bilan du mercato

« On a fait ce qu’on souhaitait au niveau des arrivées avec Oumar Solet. Les arrivées anticipées pour l’année prochaine sont aussi de très bonnes choses. Concernant les départs, je suis très content pour Clément Grenier qu’il ait trouvé un club où il va pouvoir s’exprimer et réussir. Ce n’est jamais facile. Clément s’est très bien comporté comme depuis que je le connais. Son futur n’était plus à Lyon pour plein de raisons ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte