Masculins / Conférence de presse

Bertrand Traoré : « c'est le collectif qui fait la différence dans les grands matches »

Publié le 02 février 2018 à 12:00:00
L'attaquant lyonnais s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi, à deux jours d'un nouveau choc sur le terrain de Monaco. Il en a notamment profité pour évoquer son retour après sa blessure.

Sa forme actuelle

« En tant que compétiteur, on veut jouer chaque match. J’ai dû m’arrêter à cause d’une blessure ce qui était dommage pour moi. Je suis bien revenu. Je suis content de m’entraîner tous les jours avec mes coéquipiers ».

Le déplacement à Monaco

« On va là-bas pour gagner. On peut le faire si on joue comme on l’a fait contre Monaco cette saison. J’ai eu la chance de jouer avec Falcao à Chelsea. Je connais ses qualités et c’est l’un des meilleurs attaquants au monde. Il est revenu à son meilleur niveau. J’espère qu’il ne sera pas aussi performant contre nous ».

Les belles performances dans les grands matches

« C’est dû à notre état d’esprit. On a un bon groupe qui travaille ensemble. On bosse en équipe et lors des grands matches c’est le collectif qui fait la différence. On répète les efforts. On a aussi beaucoup d’individualités. Il y a plus de pression contre les grandes équipes car ce sont des adversaires directs ».

Le coup d’arrêt à Bordeaux

« C’est un match à vite oublier. On ne va pas se chercher d’excuses. Il faut savoir se remettre en question. On n’a pas bien commencé le match. On n’a pas produit notre jeu habituel. On ne peut pas être très bons à tous les matches sur une saison. Il faut accepter, repartir au travail et revenir plus fort ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte