Masculins / 

Mercato : A la découverte des trois nouvelles recrues

Publié le 01 février 2018 à 14:27:00
A l’image de son dernier mercato estival, l’OL a été actif sur le marché des transferts en cet hiver 2018. Martin Terrier, 20 ans, Léo Dubois, 23 ans, et Oumar Solet, 17 ans, sont arrivés du côté de Décines ou débarqueront à la fin de la saison en cours. Le club lyonnais a frappé fort en s’attachant les services de ces trois jeunes joueurs très prometteurs.

Oumar Solet, 17 ans

Celui qui a signé son premier contrat professionnel à seulement 17 ans est un grand espoir du football français. L’année dernière, Lionel Rouxel, sélectionneur de l’équipe de France U17, n’a d’ailleurs pas hésité à confier au très solide défenseur central le brassard de capitaine lors du Mondial de la catégorie en Inde où il avait côtoyé les quatre Lyonnais, Amine Gouiri, Willem Geubbels, Melbin Bard et Maxence Caqueret. Devenu titulaire indiscutable avec Laval en National 1, le nouveau défenseur central lyonnais, Oumar Solet a enchaîné les belles prestations durant la première partie de saison avec notamment 12 matchs de championnat à son compteur et un en Coupe de la Ligue face à Lorient. Il a effectué ces derniers jours ses premiers pas à l’entraînement avec le groupe pro.

Martin Terrier, 20 ans

Prêté depuis le début de saison par le LOSC à Strasbourg, où il finira l’exercice en cours, l’attaquant de la génération 1997 n’a pas mis beaucoup de temps à se faire un nom en Ligue 1. Martin Terrier a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 17 matchs en championnat cette saison, dont 13 titularisations. Déjà très performant en club, Martin Terrier est irrésistible sur la scène internationale, à l’image de sa campagne avec l’équipe de France Espoirs. En 6 matchs de qualifications pour l’Euro, il a inscrit 7 buts et délivré 2 passes. Il a donc été décisif toutes les 34 minutes. Des premiers pas très prometteurs aux côtés de Mouctar Diakhaby, Lucas Tousart, Tanguy Ndombele et Houssem Aouar.

Léo Dubois, 23 ans

Lui aussi débarquera à Lyon qu’en fin de saison. Léo Dubois, capitaine de l’équipe de Claudio Ranieri, finira la saison à Nantes, là où il a pour le moment tout connu. Désormais valeur sûre de Ligue 1 avec déjà 82 matchs à son compteur, il a notamment été la saison passée le défenseur qui a délivré le plus de passes décisives en championnat de France. Avec 7 unités, il a partagé la tête de ce classement avec un certain Fernando Marçal, arrivé à l’OL cet été en provenance de Guingamp. Le latéral droit de 23 ans en a déjà délivrées 3 cette saison et s’est en plus offert son premier but dans l’élite.





X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte