Féminines / Journées de l'arbitrage

Journées de l'arbitrage : 80 jeunes filles présentes au Groupama Stadium mercredi

Publié le 31 janvier 2018 à 19:38:00
"Les mercredis de l'arbitrage féminin" ont fait une première halte sur les installations de l'Olympique Lyonnais dans le but de renseigner et sensibiliser des jeunes filles de la région.

L'arbitrage était à l'honneur ce mercredi. 80 jeunes filles issues de plusieurs clubs de la région étaient présentes à Décines pour recevoir une sensibilisation à l'arbitrage grâce aux différentes thématiques proposées par des formateurs de la FFF tout au long de l'après-midi.

Marino Faccioli, président délégué de l'OL ainsi que Reynald Pedros, entraîneur actuel de l'OL Féminin, ont d'abord pris la parole à l'auditorium du Groupama Stadium en présence notamment  de Saki Kumagai, Ada Hegerberg et Camille Abily. Les filles se sont ensuite changées dans les vestiaires du groupe masculin professionnel avant de se rendre sur les terrains d'entraînement du Groupama OL Training Center.

Au programme ? Quatre ateliers alliant questions sur les règles du jeu, manipulation du drapeau d'arbitre assistant ou exercices avec ballon. Le tout dans le sérieux, la bonne humeur et sous le regard attentif de Camille Abily. L'opération, qui s'est terminée par une collation bien méritée, a été organisée par la Fédération Française de Football. 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte