Masculins / Bordeaux - OL

Bordeaux - OL : Fin de série à l’extérieur pour des Lyonnais battus après avoir concédé deux penalties (3-1)

Publié le 28 janvier 2018 à 19:00:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51482 51483 51484 51485 51486 51487 51488 51489 51490 51491

Bordeaux - OL

30

Album photos
La belle passe olympienne a pris fin ce dimanche sur la pelouse du Matmut Atlantique où les coéquipiers de Nabil Fekir ont mordu la poussière lors de la 23e journée de Ligue 1.

. LES TEMPS FORTS .

15’. Frappe lointaine de Mariano.
21’. De Préville trompe Lopes d’une frappe sous la transversale. 1-0
26’. Pénalty imaginaire sifflé sur Malcom. Le Brésilien transforme. 2-0
44’. Corner de Fekir et tête gagnante de Marcelo. 2-1
45’. Nouveau pénalty convertit par Laborde. 3-1
50’. Parade de Costil sur un coup-franc excentré de Fekir.
74’. Nouveau coup-franc de Memphis détourné par Costil.
78’. Sauvetage de Costil face à Memphis.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Après le grand chelem réalisé face au Paris Saint-Germain et l’AS Monaco en seulement trois jours, Bruno Genesio avait reconduit son 4-3-3 pour défier des Bordelais désormais entraînés par Gustavo Poyet. A l’issue du premier quart d’heure, les coéquipiers de Nabil Fekir perdaient le fil de la rencontre et encaissaient deux buts coup sur coup signés De Préville et Malcom sur un pénalty bien payé (0-2). Les Lyonnais pensaient se relancer juste avant le repos sur un coup de tête gagnant de Marcelo (1-2) mais dans la minute suivante, ils concédaient un second pénalty transformé cette fois par Laborde (1-3).

608-papierinterieurMarceloBut
L’entrée de la doublette néerlandaise Memphis-Tete dès l’entame de la seconde période redonnait de l’allant aux Olympiens pas loin de réduire le score sur des tentatives de Fekir et Memphis. Mais le score ne bougeait pas et les Lyonnais concédaient leur troisième défaite de la saison en Ligue 1. Pas forcément une bonne affaire avant un nouveau déplacement la semaine prochaine en championnat qui proposera un choc de haut de tableau au stade Louis-II face à l’AS Monaco.

. LE FAIT DU MATCH .

Deux penalties qui changent tout.

Les Lyonnais n’avaient sûrement pas besoin de ça. Pas forcément dans un grand soir, ils ont concédé deux penalties en première période. Sur le premier, Malcom s’est écroulé en pleine surface de réparation sans le moindre contact avec Jérémy Morel. Un coup du sort survenu seulement quatre minutes après l’ouverture du score et qui a permis à Malcom de donner deux buts d’avance aux Girondins. Le second pénalty concédé juste avant le repos a fait également très mal aux Lyonnais même si cette fois-ci la faute sur Poundje semblait évidente.

. LA STAT .

7

Le formidable parcours des Gones à l’extérieur a pris fin ce dimanche sur la pelouse du Matmut Atlantique. Les Lyonnais n’ont pu enchaîner un nouveau succès loin du Groupama Stadium en concédant au contraire leur deuxième défaite de la saison loin de leur base. Ce revers ne remet évidemment pas la performance des joueurs de Bruno Genesio qui avaient décroché depuis le 22 octobre dernier sept victoires de rang en Ligue 1 en s’imposant à Troyes, Saint-Etienne, Nice, Caen, Amiens, Toulouse et Guingamp. Reste désormais à reprendre ces bonnes habitudes à l’extérieur dès le week-end prochain dans le match au sommet à Monaco.

rivenet

L'analyse du consultant

Arnaud Rivenet :
« Ce soir, c’est un non-match de notre part. Aucun joueur n’est ressortit du lot et cela débouche sur une déception. Les Bordelais avaient plus envie que nous d’aller chercher cette victoire et au final la logique a été respectée. On a été moins bien dans le jeu que lors des matchs précédents. On n’a pas joué dans le bon tempo. C’est une alerte même si on sait très bien que l’on ne peut pas être au top pendant tout une saison. »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.

L1 (J23) : Girondins de Bordeaux-OL 3-1 (3-1)

Arbitre : François Letexier. Spectateurs : 29 310.

Buts : De Préville (21’), Malcom (26’ sp) et Laborde (45’+1 sp) pour Bordeaux ; Marcelo (44’) pour l’OL.

Avertissements : Fekir (11’), Rafael (18’) et Marcelo (83’) à l’OL ; Otavio (36’ et 76’) et De Préville (61’) à Bordeaux.

Expulsion : Otavio (76’) à Bordeaux.

Girondins de Bordeaux : Costil (c.) – Sabaly, Kounde, Pablo, Poundje – Otavio, Meite, Lerager – De Préville (Youssouf, 90’+3), Laborde (Sankharé, 67’), Malcom (Pellenard, 80’). Entr. G. Poyet.

OL : Lopes - Rafael (Tete, 46’), Marcelo, Morel, Mendy – Tousart (Memphis 46’), Ndombele, Fekir (c.) – Aouar, Mariano, Cornet (Traoré, 63’). Entr. B. Genesio.

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte