Masculins / Conférence de presse

Tanguy Ndombele : « Je dois travailler la finition car c'est ce qui me permettra de franchir un cap »

Publié le 23 janvier 2018 à 15:45:00
Tanguy Ndombele était présent en conférence de presse, ce mardi après-midi, pour évoquer le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco à l'occasion des 1/16 de finale de la Coupe de France.

Son explosion au plus haut niveau

« Je vis très bien tout ce qu’il se dit autour de moi. Je m’y étais préparé, je ne me sens pas dépassé par les évènements. Parfois, j’étais écarté du groupe mais une carrière de footballeur est faite de haut et de bas, je n’ai jamais baissé les bras. J'ai toujours gardé la tête haute pendant la période où j'étais un peu moins bien. Aujourd'hui, j'ai gagné en confiance. Je pense avoir progressé depuis mon arrivée. Le groupe m’a bien accueilli et, quand on s’entraîne avec de tels joueurs, on ne peut que s’améliorer. »

Le succès contre le PSG et le match face à l'ASM

« On est entré en voulant gagner ce match et on l’a fait. Paris ou pas, c’est un match comme un autre : il n’y avait pas plus d’enthousiasme que lors des autres rencontres. On était juste content d’avoir remporté ce match. Je ne sais pas si on part favori contre Monaco car ça reste une grande équipe. On va évidemment là-bas pour gagner mais rien n’est joué d’avance. »

Ses ambitions personnelles

« Je dois encore travailler certains points, notamment la finition. Aujourd'hui, tous les relayeurs doivent pouvoir marquer. Je réfléchis un peu trop encore pour le moment avant de frapper. C’est ce qui me fera franchir un cap. Mon insouciance me réussie pour le moment. Je joue comme je suis, c’est naturel. Dans mes prises de balle, j’ai toujours eu cette faculté à aller de l’avant, à casser les lignes. Je joue comme ça depuis que je suis petit et j’ai progressé là-dessus. Quand j’étais à Guingamp, il y avait Giannelli Imbula dans l'effectif et j’ai bien progressé en le regardant. Depuis mon arrivée à l'OL, j'ai fais beaucoup de séances vidéo pour progresser. Et je parle beaucoup avec mes coéquipiers. Concernant le système, je me sens bien dans le 4-3-3 où je suis un peu plus offensif. »

L'équipe de France

« J’y pense, même si c'est encore un peu tôt. C’est un objectif à long terme. Si je suis appelé, j’irais avec plaisir. Mais je ne suis pas pressé. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte