Masculins / OL - PSG

OL-PSG : Les Lyonnais font tomber Paris à la dernière seconde d’une perf’ remarquable ! (2-1)

Publié le 21 janvier 2018 à 22:19:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51327 51328 51329 51330 51331 51332 51333 51334 51335 51336

OL - PSG

59

Album photos
L’OL s’est imposé 2 à 1 face au PSG. Les Lyonnais sont parvenus à faire tomber le leader parisien grâce à une superbe prestation débutée par un chef d’œuvre de Fekir et conclue par un autre de Memphis. Cet exploit leur permet de reprendre la 2ème place. Quelle soirée !

. LES TEMPS FORTS .

2’. But de Fekir d’un coup-franc génialissime à 30 mètres. 1-0.
8’. Tentative lointaine de lob de Cavani qui passe juste à côté.
12’. Tête de Cavani captée par Lopes.
18’. Exploit de Lopes sur une tête de… Morel.
35’. Coup-franc de Fekir dans les gants d’Areola.
45+3’. But de Kurzawa sur une reprise de volée surpuissante. 1-1.
51’. Tir de Verratti juste au-dessus.
57’. Expulsion d’Alves.
63’. Parade d’Areola face à Mariano.
78’. Enorme occasion pour Rafael.
85’. Parade d’Areola pour détourner le tir de Cornet.
90+4’. But de Memphis à la dernière seconde d’une superbe frappe dans la lucarne. 2-1.



. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Après les victoires de Marseille et de Monaco un peu plus tôt dans le week-end, l’OL avait besoin d’un exploit face au leader parisien, intouchable ces dernières semaines, pour récupérer sa 2ème place. Dans un stade plein à craquer, Fekir montre le chemin après deux minutes de jeu seulement d’un coup-franc tout simplement magique. Embêtés par le jeu et le pressing lyonnais, les Parisiens reprennent les commandes. Lopes rejoint son capitaine dans l’excellence avec un exploit pour détourner une tête de… Morel. Le gardien lyonnais subit ensuite un énorme choc avec Mbappé, contraint de laisser sa place à Draxler. Le scénario est idéal dans cette première période de très haut-niveau… jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel et un missile de Kurzawa.

fekir

L’OL offre des actions de grande classe pour relancer cette partie. Les Parisiens commettent beaucoup de fautes. Alves est logiquement expulsé après avoir vigoureusement contesté une de ses fautes. Des espaces devraient se créer. Mariano tente de les utiliser mais bute sur Areola. Le PSG a finalement décidé de se recroqueviller dans son camp, offrant très peu de solutions à des Lyonnais pas vraiment dangereux, excepté sur une situation brûlante conclue par Rafael. Les coéquipiers de Traoré, entré en jeu, tentent d’enflammer la partie dans les dernières minutes. Memphis, d’une superbe frappe à l’ultime seconde, fait chavirer toute une équipe, tout un stade, tout un peuple. Grâce à cet exploit, l’OL récupère sa 2ème place. Une soirée de rêve !


. LE FAIT DU MATCH .

Et Depay mis le feu à l’antre du Lyon

90 minutes de jeu écoulées et le temps additionnel qui arrive à son terme. Malgré une rencontre de très bonne facture, l’OL est en passe de se mordre les doigts après une faute de concentration qui aura permis au PSG de recoller au score. Les secondes passent et la fin approche inéluctablement… jusqu’à ce que Nabil Fekir hérite d’un dernier ballon dans la moitié de terrain adverse. Le capitaine lyonnais avance et sert Memphis Depay côté gauche. Entré en jeu à la 69e minute, le Néerlandais contrôle, pique plein axe, élimine son vis-à-vis et déclenche une frappe limpide pied droit. Le ballon part, le Groupama Stadium retient son souffle, puis s’embrase. Au bout du suspens, l’OL renverse le leader et s’empare des trois points. Un but libérateur ultra mérité, devant des Ultras en folie.

. LA STAT .

50

Avec ce merveilleux coup franc inscrit par Nabil Fekir en tout début de rencontre, l’OL a atteint la barre des 50 buts en championnat cette saison. 50 réalisations après seulement 22 matches disputés dans l’élite, du jamais vu dans l’histoire du club. Le précédent record datait de la saison 2001-2002, où Lyon avait rejoint ce chiffre symbolique après 25 journées.

Berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
« Le dénouement est magnifique avec ce but à la dernière seconde. C’est un grand moment pour le club avec ce stade qui chavire et les joueurs qui courent de partout. On ne le voyait pas trop venir ce but. On pensait qu’on s’acheminait vers un match nul. Ce sont des joies intenses qu’on aime partager»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J22) : OL – Paris Saint-Germain 2-1 (1-1)

Arbitre : Clément Turpin. Spectateurs : 57 582.

Buts : Fekir (2’), Memphis (90+4’) pour l’OL. Kurzawa (45+3’) pour le PSG.

Avertissements : Lo Celso (53’), Verratti (77’), Cavani (80’) au PSG. Mendy (60’), Memphis (90+4’) à l’OL.

Expulsion : Alves (57’) au PSG.

OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Fekir (cap.), Ndombele – Cornet, Mariano (Traoré, 77’), Aouar (Memphis, 69’). Entr : Bruno Genesio.

PSG : Areola – Alves, Marquinhos, Silva (cap.), Kurzawa – Lo Celso, Verratti (Pastore, 87’), Rabiot – Mbappé (Draxler, 36’), Cavani, Di Maria (Meunier, 61’). Entr : Unai Emery.

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte