ESports / eSports

OL eSports : Rafsou et CocoVBastos qualifiés pour les finales du tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1 !

Publié le 21 janvier 2018 à 19:00:00
Les deux joueurs eSports de l’OL ont décroché leur qualification pour les finales de l’Orange e-Ligue 1 sur Xbox et PS4.

Présent à l’eSport Arena de Paris depuis samedi pour prendre part aux finales du Tournoi d'hiver de l’Orange e-Ligue 1 sur Xbox One, Rafsou, représentant de l’OL eSports a livré une prestation exceptionnelle en terminant premier de sa poule avant de se qualifier pour la grande finale de la compétition, qui se tiendra le 3 février prochain sur le plateau de beIN SPORTS, lors de laquelle il affrontera Ayziq, qui défend les couleurs du LOSC.

Vainqueur haut la main de son groupe en remportant ses trois matches face à Pantalon XXL (3-0), EasySpace91 (6-0) et Thomus (4-1), Rafsou a ensuite passé l’obstacle des 1/8 de finale après un duel de titan livré contre Rocky (6-5) et a atteint le dernier carré de la compétition après s’être imposé face à Crazy (4-2) en finale ¼. En ½ finale, il était opposé au joueur du PSG, Daxe, et a su en venir à bout au terme d’une rencontre serrée du début à la fin (2-1). Une ultime victoire venue boucler un week-end chargé, au cours duquel Rafsou aura réalisé un parcours de très haut niveau, avec un total de 25 buts marqués pour seulement 9 encaissés en 6 matches. Objectif désormais : bien figurer lors de la compétition FUT organisée à Barcelone la semaine prochaine, avant de penser au sacre final en Orange e-Ligue 1.


Même son de cloche du côté de CocoVBastos, qui représentait l'OL sur PS4. Pour sa toute première compétition sous les couleurs olympiennes, le nouveau joueur eSports a réalisé une énorme prestation. A l'image de Rafsou sur l'autre console, il disputera également la finale de la compétition début février. Ce dernier a notamment battu Maniika, pensionnaire du PSG, en 1/4 de finale (2-0) avant de s'imposer dans les dernières minutes face au représentant de Dijon. Deux confrontations face aux Parisiens pour deux succès... de bon augure en vue du match de l'équipe professionnelle.

Retrouvez un extrait Vidéo ici

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte