Masculins / OL - PSG

Marquinhos dans Tribune OL : « L’OL arrive à nous imposer un rythme très soutenu »

Publié le 20 janvier 2018 à 08:00:00
Arrivé très jeune dans la capitale il y a un peu plus de 4 ans, Marquinhos, 23 ans, a grandi dans les pas de son compatriote brésilien, Thiago Silva, avant de prendre son envol et de s’imposer comme un joueur indispensable de la défense du PSG. Celui qui a déjà participé à 7 affrontements entre Lyonnais et Parisiens toutes compétitions confondues avoue donc avoir appris à se méfier de l’équipe olympienne.

Avec les arrivés notamment de Neymar et Mbappé, est-ce que le PSG de cette saison est la meilleure équipe depuis que tu joues à Paris ?

« Oui, je pense. On a beaucoup de joueurs de talent sur le terrain mais aussi sur le banc. Il y a vraiment un gros potentiel dans notre groupe. Je n’ai jamais joué dans une aussi bonne équipe dans ma carrière.

Pouvez-vous dire un mot sur l’influence de Neymar ?

C’est un joueur de très, très haut-niveau. Il a le niveau pour être à la lutte pour le Ballon d’Or. Quand tu as un tel joueur dans ton équipe ça change beaucoup de choses.

Où situez-vous cette équipe de l’OL depuis le début de la saison ?

Je considère l’OL comme un concurrent sérieux dans ce championnat. Ils ont des jeunes joueurs avec un très gros potentiel. Quand tu les vois jouer, tu comprends qu’il y a une bonne philosophie de jeu. Ils gagnent des matchs à domicile et à l’extérieur. Ils sont sur le podium et je pense qu’ils vont jouer les premiers rôles jusqu’au bout.

Quels souvenirs gardez-vous du match aller très disputé entre les deux équipes ?

Ils nous avaient posé quelques problèmes lors du match aller au Parc des Princes (2-0) mais on avait réussi à l’emporter. L’OL est un club avec beaucoup de traditions, avec une longue histoire. Chaque fois qu’on joue contre eux, ce sont toujours de bons matchs où les deux équipes développent un beau football.

Comment voyez-vous cette nouvelle confrontation au Groupama Stadium ?

On a toujours des difficultés à jouer à Gerland et maintenant au Groupama Stadium. Ce sont à chaque fois des matchs compliqués, dans une très bonne ambiance. Ils arrivent à nous imposer un rythme de jeu très soutenu. Ce ne sera pas facile. Il faudra vraiment attaquer le match à 100% et rester concentré pour ramener la victoire ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte