Carnet de deuil : disparition de Paul Bocuse, icône mondiale de la gastronomie et proche de l'OL

C’est tout un club qui est en deuil depuis l’annonce de la disparition d’un de ses plus grands fans. Le chef cuisinier Paul Bocuse, né le 11 février 1926 dans une famille de cuisiniers de père en fils à Collonges-au-Mont d’Or tout près de Lyon, est décédé aujourd’hui dans sa ville d’origine à l’âge de 91 ans. Symbole de la ville de Lyon, il avait et entretenait aussi une relation toute particulière avec l’Olympique Lyonnais et notamment avec son président, Jean-Michel Aulas.
Passionné de football et de l’OL, Paul Bocuse a toujours été très proche du club. Il accueillait notamment dans son restaurant les réceptions organisées par Jean-Michel Aulas et qui conviaient les dirigeants du club adverse en veille de match de Coupe d’Europe. Le président de l’Olympique Lyonnais, très triste après cette nouvelle, a souhaité dire quelques mots à OLTV pour rendre hommage à "un ami formidable".
La réaction de Jean-Michel Aulas
C'est un immense talent. Il est le Lyonnais le plus connu dans le monde entier. On avait tissé avec lui plus qu'une relation professionnelle. On est très triste d'apprendre cette terrible nouvelle. Je me souviens des tirages au sort de Coupe d'Europe. Les présidents adverses nous demandaient si le dîner officiel se faisait bien chez Paul Bocuse. C'étaient des moments fantastiques. Paul était une personnalité étonnante, il avait beaucoup de qualités. On va lui rendre un hommage juste avant le match face au PSG.
Les mots du président @JM_Aulas après le décès de Monsieur Paul Bocuse. pic.twitter.com/PaY2TCHMBY
— Olympique Lyonnais (@OL) 20 janvier 2018
Quelle triste journée avec la disparition de Monsieur Paul Bocuse, icône de la gastronomie mondiale et symbole de la ville de Lyon. #RIP pic.twitter.com/KBDop1oE4v
— Olympique Lyonnais (@OL) 20 janvier 2018
Paul c'était la magie de la gastronomie , la sensibilité des plus gentils , l'imagination des plus créatifs , la notoriété des français les plus connus à l'étranger , la grande classe Et un ami formidable merci monsieur Paul pour tout nous sommes tristes et fiers de vous !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 janvier 2018
Respect ???????? RIP.. pic.twitter.com/W9aEGWm7O6
— Willem Geubbels (@WillemGeubbels) 20 janvier 2018