Club / Carnet de deuil

Carnet de deuil : disparition de Paul Bocuse, icône mondiale de la gastronomie et proche de l'OL

Publié le 20 janvier 2018 à 19:03:00
L’Olympique Lyonnais a appris avec une très grande tristesse le décès du chef cuisinier lyonnais, Paul Bocuse.

C’est tout un club qui est en deuil depuis l’annonce de la disparition d’un de ses plus grands fans. Le chef cuisinier Paul Bocuse, né le 11 février 1926 dans une famille de cuisiniers de père en fils à Collonges-au-Mont d’Or tout près de Lyon, est décédé aujourd’hui dans sa ville d’origine à l’âge de 91 ans. Symbole de la ville de Lyon, il avait et entretenait aussi une relation toute particulière avec l’Olympique Lyonnais et notamment avec son président, Jean-Michel Aulas.

Passionné de football et de l’OL, Paul Bocuse a toujours été très proche du club. Il accueillait notamment dans son restaurant les réceptions organisées par Jean-Michel Aulas et qui conviaient les dirigeants du club adverse en veille de match de Coupe d’Europe. Le président de l’Olympique Lyonnais, très triste après cette nouvelle, a souhaité dire quelques mots à OLTV pour rendre hommage à "un ami formidable". 

La réaction de Jean-Michel Aulas

C'est un immense talent. Il est le Lyonnais le plus connu dans le monde entier. On avait tissé avec lui plus qu'une relation professionnelle. On est très triste d'apprendre cette terrible nouvelle. Je me souviens des tirages au sort de Coupe d'Europe. Les présidents adverses nous demandaient si le dîner officiel se faisait bien chez Paul Bocuse. C'étaient des moments fantastiques. Paul était une personnalité étonnante, il avait beaucoup de qualités. On va lui rendre un hommage juste avant le match face au PSG.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte