Guingamp – OL : Lancer la deuxième partie de saison à l’extérieur (ce mercredi à 19h00)

Relever la tête pour ne pas regarder derrière !
Les Lyonnais ne doivent laisser aucune place au doute. Même s’ils ont connu un premier coup d’arrêt dans leur nouvelle année au Groupama Stadium contre Angers (1-1), les joueurs de Bruno Genesio ont brûlé une cartouche dans un duel à distance pour la deuxième place du classement qu’ils ont (déjà) enclenché avec l’OM, victorieux de Rennes (0-3), et Monaco, également neutralisé à Montpellier (0-0). Après 20 journées, l’intouchable PSG est solidement leader avec onze points d’avance sur l’ASM et l’OL (42), différenciés par une différence de buts à l’avantage des hommes du Rocher (27 contre 26). L’OM est revenu à une longueur de ses poursuivants directs. « La bataille acharnée » annoncée par Lucas Tousart en conférence de presse, mardi après-midi, ne fait donc que commencer et tous les points s’avéreront précieux.
Préparer la suite sereinement
L’OL a beaucoup à gagner mais aussi à perdre sur le mois de janvier et février. En enchaînant après Guingamp par le PSG, Monaco à deux reprises, Bordeaux, Rennes, Villarreal par deux fois, Lille et Saint-Etienne, une bonne partie des réponses auront été apportées à l’issue de ces rencontres. Un résultat positif dans ce match en semaine serait donc synonyme de plein de confiance avant le choc au sommet contre l’ogre parisien, dimanche prochain, et à l’aube d’échéances cruciales.
Poursuivre la belle série à l’extérieur
Depuis le succès acquis sur le terrain de Troyes le 22 octobre dernier (0-5), les Lyonnais ont maintenu la cadence les cinq fois suivantes en championnat : à Saint-Etienne (0-5), Nice (0-5), Caen (1-2), Amiens (1-2) et Toulouse (1-2). Les coéquipiers de Nabil Fekir, impliqué sur 17 buts en 17 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison (14 buts et 3 passes décisives), n’avaient plus gagné six fois consécutivement à l’extérieur depuis 2006 (6 victoires, du 4 août au 22 octobre 2006), il y a plus de 11 maintenant. L’OL réussit mieux hors de ses bases et doit le prouver à nouveau avec l’appui de Mariano et Bertrand Traoré, qui ont respectivement soigné une hernie et une entorse du genou. Mais face à eux, l’En Avant Guingamp est invaincu depuis six matchs (4 victoires et 2 nuls). C’est tout simplement la plus longue série en cours (à égalité avec l’OGC Nice). Battus la saison dernière (2-1), les Rhodaniens n’ont pas l’intention de rechuter mais bel et bien de lancer définitivement leur deuxième partie de saison.
... |
. GUINGAMP - OL : DÈS 18H00 SUR OLTV . Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 18h00. Où voir le match
|
... |