Masculins / EAG - OL

EAG – OL : L’OL reprend ses bonnes habitudes à l’extérieur et la 2ème place ! (0-2)

Publié le 17 janvier 2018 à 21:10:00
L’OL s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse de Guingamp. Les Lyonnais ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et confirmé leur faculté à faire le plein en déplacement. Ils établissent un nouveau record à l’extérieur tout en prenant seuls la 2ème place. Une soirée parfaite avant le choc de dimanche face au PSG.

. LES TEMPS FORTS .

11’. Tir de Fekir repoussé par le pied de Johnsson après le déboulé de Mendy.
12’. Coup-franc lointain de Mariano boxé par Johnsson.
18’. Frappe cadrée de Mendy à l’entrée de la surface.
26’. But de Fekir d’une frappe décroisée du droit après un centre de Cornet. 0-1.
33’. Tête de Diallo au-dessus.
51’. Tir d’Ikoko à côté du poteau de Lopes.
58’. Coup-franc de Mariano repoussé par Johnsson.
60. But d’Aouar à bout portant et servi d’une louche de Mendy. 0-2.
62’. Double occasion pour Cornet puis Ndombele.
75’. Parades spectaculaires de Johnsson devant Mariano puis Tousart.
80’. Coup-franc de Fekir détourné par Johnsson.
90+4’. Traoré bute sur Johnsson.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

24 heures après le nouveau nul de Monaco, l’OL avait l’occasion de prendre seul la 2ème place, devant Marseille, vainqueur la veille. Mais le déplacement à Guingamp n’avait rien d’une partie de plaisir pour faire cette belle opération. Avec Mariano de retour, les Lyonnais décident de prendre d’entrée les commandes du jeu. Johnsson est déjà obligé de s’employer à plusieurs reprises face au numéro 9, Fekir ou encore Mendy. Ça va trop vite pour les Guingampais, leur gardien ne peut éviter la 15ème réalisation de Fekir en L1. Les Lyonnais continuent d’appuyer et de faire siège devant la cage bretonne dans une fin de première période dominée de la tête et des épaules.

fekir

Inquiété pour la première fois depuis le début du match sur une action conclue par Ikoko, l’OL reprend sa marche en avant et fait le break grâce à un but d’Aouar, qui profite de la superbe inspiration d’un Mendy intenable. Johnsson réalise deux magnifiques parades pour empêcher Mariano puis Tousart de corser l’addition. La victoire dans la poche, Bruno Genesio profite de l’occasion pour relancer après plusieurs semaines d’absence Traoré, tout proche de marquer son retour par un but. Grâce à ce nouveau succès à l’extérieur, l’OL s’empare seul de la 2ème place avec un point d’avance sur Marseille et 2 sur Monaco. Une prestation aboutie conjuguée à une belle opération comptable de bon augure avant le choc face au PSG.


. LE FAIT DU MATCH .

Le but du break à l’heure de jeu

L’OL a largement dominé les débats en première période à l’image de la possession de balle (58% contre 42) et du nombre de tirs (10 contre 2). Mais les Lyonnais ont pour autant regagné les vestiaires sur la plus petite des marges (0-1). Un scénario qui pouvait rappeler celui vécu l’année dernière au Roudourou. Malgré une large supériorité dans le jeu et une ouverture du score à leur actif, les Lyonnais avaient été punis à l’arrivée (2-1). Le second but tout en finesse d’Houssem Aouar juste avant l’heure de jeu (59’, 0-2) a permis de dissiper tous les doutes sur une possible récidive.

. LA STAT .

7

L’OL enchaîne pour la première fois de son histoire 7 victoires de suite à l’extérieur en Ligue 1 Conforama. Depuis le succès acquis sur la pelouse de Troyes le 22 octobre dernier (0-5), les Lyonnais sont repartis avec les trois points les six fois suivantes en championnat : à Saint-Etienne (0-5), Nice (0-5), Caen (1-2), Amiens (1-2), Toulouse (1-2) et désormais au stade du Roudourou de Guingamp. Le dernier record enregistré datait de 2006 avec six victoires du 4 août au 22 octobre, il y a plus de 11 maintenant. Avec une telle série en cours, les coéquipiers de Nabil Fekir, impliqué sur 18 buts en 18 journées cette saison (15 réalisations et 3 passes décisives), forment tout simplement la meilleure équipe hors de ses bases, engrangeant 26 points sur les 33 possibles.

rivenet

L'analyse du consultant

Arnaud Rivenet :
« On a maîtrisé du début à la fin sans trembler. On a été efficaces même si ce score de 2-0 est plutôt flatteur pour les Guingampais. On a eu beaucoup de situations dangereuses. On a su gérer ce match. Le match collectif a été abouti. Bravo car c’est une victoire avec la manière»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de Roudourou de Guingamp.

L1 (J21) : En Avant de Guingamp – OL 0-2 (0-1)

Arbitre : Nicolas Rainville (puis Benjamin Lepaysant).

Buts : Fekir (26’), Aouar (60’) pour l’OL.

Avertissements : Ndombele (9’), Tousart (19’) à l’OL. Diallo (39’), Tabanou (45’) à l’EAG.

EAG : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Tabanou – Blas, Diallo (Ngbakoto, 67’) – Salibur, Benezet (Giresse, 82’), Briand (cap.) – Thuram (Phiri, 53’). Entr : Antoine Kombouaré.

OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart (Traoré, 88’), Ndombele (Ferri, 74’) – Cornet, Fekir (cap.), Aouar – Mariano (Gouiri, 81’). Entr : Bruno Genesio.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte