Masculins / Conférence de presse

Lucas Tousart : « C’est un objectif de faire une saison pleine avec l’OL »

Publié le 16 janvier 2018 à 13:59:00
Lucas Tousart était présent en conférence de presse, ce mardi après-midi, pour évoquer notamment le déplacement sur la pelouse de Guingamp à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

La bonne série actuelle à l’extérieur

« On est plutôt bien à l’extérieur. On se sent fort. On va essayer de poursuivre cette dynamique. J’aborde les matchs de la même manière personnellement. Les équipes qui viennent à Lyon nous craignent plus et adoptent des systèmes en conséquence. On est moins à l’aise et on doit arriver à trouver les solutions immédiatement ».

Le déplacement à Guingamp

« L’équipe de Guingamp est difficile à manier à domicile. On s’attend à un match compliqué avec une très bonne défense. On l’a emporté non sans mal à l’aller. C’est bien d’avoir un match en semaine avant Paris. On veut se relancer après le petit coup d’arrêt. C'est à nous de l'emporter pour préparer Paris correctement ».

Son positionnement

« C’est vrai que j’ai toujours préféré être seul devant la défense avec des joueurs devant moi. Mais quand on joue à deux cela se fait naturellement car Houssem Aouar et Tanguy Ndombele jouent plus haut que moi. J’ai un profil plus défensif que les autres. En 4-3-3, cela peut les libérer dans certaines situations. C’est un objectif de faire une saison pleine avec l’OL ».

La course au podium

« On sait très bien que Paris sera difficile à aller chercher. La bataille acharnée se jouera entre trois équipes. Je pense que cela ne va pas se disputer sur les confrontations directes. Il va falloir aller chercher des points partout ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte