Masculins / OL - SCO Angers

OL – SCO Angers : l'OL veut reprendre le championnat sur un train d'enfer (ce dimanche, 17h00)

Publié le 14 janvier 2018 à 07:00:00
L’OL renoue avec le championnat, ce dimanche, à l'occasion de la réception du SCO d'Angers lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Poursuivre sur les mêmes bases en championnat

La troisième place de l’OL en championnat, à égalité de points avec le champion en titre qu’est l’AS Monaco, n’a rien d’anodin. En effet, la première partie de saison lyonnaise a été très intéressante. Avec seulement deux défaites totalisées lors des dix-neuf premières journées, Lyon possède, après le Paris SG, le plus faible nombre de revers en championnat. Et sans ces malheureux matches nuls concédés en début de saison, subis généralement en toute fin de rencontres, l’équipe de Bruno Genesio occuperait seule, et avec une avance confortable, la place de dauphin du PSG. Car après quelques balbutiements à l’aube de l’exercice, l’OL s’est redressé et a enchaîné les bons résultats, du mois d’octobre jusqu’au crépuscule de l’année 2017. À l’heure actuelle, Lyon reste sur quatre succès de rang en Ligue 1 Conforama. Une série à poursuivre pour connaître la même dynamique qu’à l’automne et démarrer la phase retour différemment qu’à l’aller.
Marçal Fekir Tete

Mettre la pression sur ses concurrents

Dimanche, au moment de recevoir Angers au Groupama Stadium, l’OL sera au courant des résultats de ses opposants à une place sur le podium. La veille, Marseille, poursuivant direct du club rhodanien, aura affronté Rennes en Bretagne, tandis que Monaco, qui devance Lyon grâce à une différence de buts favorable d’une petite unité, se sera déplacé à Montpellier. Le MHSC, une équipe qui devrait poser quelques difficultés aux Monégasques, puisque le club héraultais dispose de la meilleure défense du championnat (13 buts encaissés seulement). Un faux pas des Asémistes n’est donc pas à exclure et l’OL devra être capable d'en profiter le cas échéant, en venant à bout d’une formation angevine mal en point. Le SCO est à la peine cette saison et pointe à la dix-huitième place du classement, avec le plus faible nombre de victoires (3, à égalité avec Metz) et le plus grand total de matches nuls (9) enregistrés, tandis que l’OL n’a perdu que cinq petits points sur vingt-sept possibles à domicile.
Papier

Des matches souvent spectaculaires

C’est une habitude, l’OL a, cette année encore, une force de frappe impressionnante : avec quarante-six buts au compteur, l’OL est la deuxième meilleure attaque du championnat (ex-aequo avec l’ASM) et a marqué plus d’un but dans quinze de ses dix-neuf matches de L1. De quoi promettre du spectacle au moment d’accueillir Angers, d’autant plus que les confrontations entre les deux équipes dans l'élite sont souvent riches en buts : sur les cinquante-et-un épisodes précédents, trente-et-un se sont soldés par au moins trois buts d'inscrits au tableau d’affichage. En tout, un seul match entre Lyon et Angers a accouché d’un score nul et vierge. C’était à Gerland, le 8 décembre 1974, un soir de Fête des Lumières… gageons que les Lyonnais, même privés de de Traoré et de Mariano, leur meilleur buteur avec Nabil Fekir (13 réalisations), chercheront à faire le show ce dimanche. Histoire de fêter dignement les deux ans d’existence du Groupama Stadium, où le spectacle est devenu une habitude.

...

. OL - SCO ANGERS : DÈS 16H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 18h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h00 sur BeIN SPORTS 1.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte