Masculins / Interview

Houssem Aouar dans Tribune OL : « Au début, l'engouement autour de moi n'était pas facile à gérer »

Publié le 14 janvier 2018 à 09:00:00
Considéré comme le grand espoir du club depuis déjà plusieurs années, Houssem Aouar est en train de montrer toutes ses qualités au plus haut-niveau. Le milieu polyvalent enchaîne les belles prestations, les gestes décisifs et s’attire les louanges autant que les convoitises. Pas de quoi déstabiliser le joueur de 19 ans qui garde les pieds sur terre.

Houssem, quel bilan fais-tu de ta première partie de saison ? 

"Je suis plutôt satisfait. Le mot est un peu fort mais je reviens de loin. J’étais hors du groupe au début, il ne faut pas l’oublier. Cette période a été une grosse source de motivation pour rattraper le temps. Statistiquement, je peux mieux faire, même si le poste de relayeur fait que je suis un peu moins présent devant le but. À moi de me montrer encore plus. Le plus important, ce ne sont pas forcément les chiffres mais plutôt ce que j’apporte à l’équipe. Surpris de m’être aussi vite imposé ? Un peu oui. C’est allé très vite pour moi. Je n’étais pas dans le groupe, ensuite j’ai 5 minutes de jeu et, d’un seul coup, je suis titulaire. Ça va très vite dans le foot. On nous le répète mais quand ça arrive, tu te dis que c’est incroyable. Ce sont mes performances qui m’ont permis de gratter ces 5 minutes. Quand tu n’as que ça, il faut montrer le maximum. Le coach m’a offert d’autres chances et m’a récompensé. Je n’ai rien lâché. C’est l’acharnement qui paie. 

Comment as-tu géré la saison passée où tu as très peu joué ? 

C’était une saison d’adaptation, de transition, de progression. Je suis passé du foot amateur au foot professionnel. Il a fallu m’adapter. Il y avait de grands joueurs, j’ai beaucoup appris à leurs côtés. C’était une année très importante. Je ne l’ai pas mal vécue mentalement, même si faire tous les entraînements avec les autres et les voir se préparer pour les matches sans moi n’était pas facile. Cette expérience m’a vraiment apporté. 
Aouar Genesio

Comment vis-tu l’engouement autour de toi ? 

Ce n’était pas difficile à gérer au début. Je savais que j’étais populaire sur les réseaux sociaux. Mais quand je rentre sur la pelouse, j’oublie tout ça. Il ne reste que le terrain et ta performance. Ça fait plaisir d’être autant suivi. Les supporters me soutiennent, c’est très bien. Surtout dans les moments où ça va un peu moins bien. 

Quelles sont les personnes qui jouent un rôle important dans cette gestion ? 

Ma famille m’aide beaucoup. Mais en fait, il n’y a rien qui a changé pour nous. Je suis toujours le petit. Ma mère fait ce qu’elle veut de moi encore. Dès qu’il y a quelque chose à faire à la maison, je dois le faire et je le fais sans souci. Après avoir joué devant des milliers de spectateurs, je rentre à la maison et je retrouve la famille comme avant (sourire). Ça me permet de garder les pieds sur terre... Le coach me parle beaucoup. On se voit après les matchs pour débriefer. Ça m’aide notamment à me remettre en question. Claudio Caçapa me parle aussi énormément, sur tout ce que je dois améliorer et sur ce que je dois continuer à faire. C’est important aussi d’entendre des choses positives."


L'intégralité de l'interview de Houssem Aouar est à retrouver dans La Tribune, ce dimanche 14 janvier.




...

. DU CÔTÉ DU SCO : L'interview de Thomas Mangani .

" On a fait un bon début de saison mais on n’a pas été récompensés au niveau comptable par rapport à ce qu’on proposait dans le jeu. Ensuite, on a eu beaucoup plus de difficultés. On est descendus au classement mais il n’y a pas le feu, on n’a qu’un petit point sur les premiers non-relégables. [...] On a bon espoir pour la suite. On est le 19ème budget de Ligue 1, il ne faut pas l’oublier. L’objectif principal reste le maintien. On va tout donner et il y a un très bon état d’esprit au sein du club. On a tout pour se maintenir. [...] Face à l'OL, on s'attend à un gros match. On va jouer une superbe équipe, qui a un très gros potentiel et beaucoup d’expérience. J’aime beaucoup le jeu proposé et ce qui est demandé par le coach. Ils sont fidèles à leurs valeurs et à leur philosophie de jeu. L’OL a su trouver une très bonne alchimie entre la jeunesse et l’expérience."

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte