Féminines / Paris FC - OL Féminin

D1 Féminine : L'intenable Hegerberg inscrit un triplé lors de la victoire de l’OL Féminin face au Paris FC (0-4).

Publié le 14 janvier 2018 à 16:25:00
Les Lyonnaises sont allées battre le Paris FC sur sa pelouse, ce dimanche, pour le compte de la 13e journée de D1 Féminine.

Une semaine après avoir infligé un historique 20-0 au Racing Besançon en Coupe de France pour son retour à la compétition, l’OL Féminin renouait avec le championnat, ce dimanche. Au programme, la 13e journée de D1 Féminine et un déplacement compliqué du leader olympien sur le terrain du Paris FC, le 4e.

Une différence au classement visible sur la pelouse, puisque les Lyonnaises dominaient le premier acte mais manquaient de tranchant sur leurs offensives. Abily échouait de peu (13’), Majri voyait la gardienne s’interposer sur sa tentative (17’) et Jaurena effectuait un sauvetage sur sa ligne pour empêcher Renard d’ouvrir la marque (32’). Mais ce n’était que partie remise…

En effet, juste après le retour des vestiaires, Ada Hegerberg trouvait l’ouverture (53’, 0-1). Une avance au score logique pour l’OL, que Delphine Cascarino, qui affrontait l’équipe de sa sœur Estelle, n’était pas loin d’agrandir en expédiant une frappe sur la barre (57’). Pas à l’abri d’un retour, Lyon échappait de peu au pire en étant cette fois-ci sauvé par sa transversale sur une frappe de Thiney (61), avant d’assurer sa victoire grâce au triplé de son attaquante norvégienne (82’, 0-2 et 86’, 0-3) et à un but tardif de Hamraoui (0-4, 90+3’).

Un succès qui permet aux Lyonnaises de garder leur avance longue de cinq unités sur son poursuivant direct, le Paris Saint-Germain, vainqueur du LOSC la veille, et de rejoindre leurs sélections respectives pour la trêve internationale l’esprit libéré.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Robert Bobin, Bondoufle.

D1 Féminine (J13) : Paris FC - OL Féminin 0-4 (0-0)

Arbitre : Florence Guillemin. Spectateurs : 1285.

Buts : Hegerberg (53', 82’ et 86’) et Hamraoui (90+3’) pour l'OL Féminin.

Avertissement : Jaurena (62') au Paris FC.

Paris FC : Benameur – De Almeida, Declercq, E. Cascarino, Butel – Tounkara, Bilbault, Jaurena – Thiney (cap.), Mateo (Bourdieu, 46’), Catala (70’, Lahmari). Entr. : Pascal Gouzenes.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri – Le Sommer, Henry (Hamraoui, 86'), Marozsan, D. Cascarino (Kumagai, 74') – Abily (Buchanan, 59'), Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros.

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte