Masculins / OL - Angers

Bruno Genesio : « Ce sont deux points de perdus au vu de nos ambitions »

Publié le 14 janvier 2018 à 18:35:00
Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV suite au match nul concédé face à Angers.

Bruno Genesio
« Ce sont deux points de perdus lorsqu’on a l’ambition de finir sur le podium. Je préfère tout de même souligner la réaction de mon équipe pour égaliser et tenter de renverser le match. On est déçus de ne pas saisir cette opportunité. On a eu le ballon mais on n’a pas su mettre suffisamment de rythme en première période. C’était le pire scénario avec cette ouverture du score angevine. Beaucoup de matchs vont ressembler à ce qu’on a vu ce soir, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viennent jouer ici. A nous de trouver les moyens pour contrecarrer les plans de ce genre d’équipes ».

Gérald Baticle
« On doit l’emporter sur l’ensemble du match mais on n’a pas fait ce qu’il fallait en première période. On n’a pas réussi à hausser le rythme face à une équipe bien en place. On a été mieux après la pause, on a trouvé des positions de tir. Angers était en manque de confiance et on les a laissés s’installer dans la partie. On était dans un rythme en-dessous de ce qu’on fait d’habitude… On voit rarement un marquage individuel. Fekir a été suivi de partout. On lui a demandé de fuir le marquage avec des appels, contre-appels et à ses partenaires d’utiliser les espaces libérés… On avait peut-être une pression supplémentaire après le match nul de Monaco. C’est une déception et une contre-performance. On s’est loupés ».

Nabil Fekir
« Ce n’est pas facile de jouer en subissant un marquage individuel. J’ai essayé de me déplacer et de proposer des solutions. Il fallait s’adapter. On se devait de gagner ce soir. Il y a des regrets. On avait une belle opportunité de prendre la deuxième place ». 

Anthony Lopes

« On a réussi à revenir dans la partie. On a fait qu’une mi-temps. Il faudra rectifier ça dès mercredi car on ne peut pas se permettre de faire ça. On a perdu deux points ce soir. Il faudra essayer de gommer à Guingamp cette contre-performance. On est revenus avec de belles intentions après la pause. Le gardien a fait une belle partie ».

Lucas Tousart
« On s’est met dans le dur en prenant le premier but. Courir après le score est toujours compliqué. On a buté sur une équipe très bien regroupée. Ça a été compliqué de trouver la faille. Les équipes qui viennent ici nous craignent de plus en plus. Nabil Fekir n’a pas pu toucher beaucoup de ballons à cause du marquage individuel. C’était compliqué de le trouver. On a essayé de s’adapter et mettre notre jeu en place… J’essaie de me projeter encore plus vers l’avant. J’aime bien participer quand j’en ai l’opportunité. Il faut que je progresse encore dans ce domaine… On a un programme jusqu’à la fin du mois. On est préparés pour enchaîner. Il y aura un match déterminant à Guingamp. Ce sont des semaines cruciales par rapport à nos objectifs ».


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte